Audio de l'info
L'ancien chef de l'Etat afghan, Burhanuddin Rabbani, a été tué hier dans une attaque contre sa résidence à Kaboul. Il dirigeait le Haut Conseil pour la paix chargé de trouver une issue négociée à la guerre. Les explications de Céline Tzaud.
Le sommaire de l’émission
- Les explications de notre correspondant jurassien.
- Barack Obama rencontre le CNTLe président américain Barack Obama a rencontré hier en tête-à-tête pour la première fois le chef du CNT, Moustapha Abdeljalil. Extraits de la déclaration du président américain et correspondance de Karim Lebhour.
- Une décision qui met la gauche dans l'embarrasLe syndic de Nyon Daniel Rossellat n'est pas candidat à l'élection complémentaire au conseil d'Etat vaudois. Il a annoncé sa décision hier. Une décision qui met la gauche dans l'embarras. Les explications d'Ariane Hasler et l'interview d'Arnaud Bouverat, secrétaire général du PS vaudois.
- 3e défaite consécutive pour GenèveEn hockey sur glace, les trois équipes romandes de Ligue nationale A ont connu la défaite hier soir. Bienne a perdu à Davos, 4 à 3, Fribourg Gottéron s'est incliné face à Langnau, 5 à 4. Et Genève, qui retrouvait sa patinoire des Vernets rénovée, a subi la loi d'Ambri/Piotta, 3 à 2. C'est la 3e défaite en autant de matchs pour les Genevois. Les explications d'Hervé Borsier.
- Amnesty International s'inquiète pour les réfugiés en LibyeAlors que l'ancien guide de la révolution libyenne Mouamar Kadhafi a diffusé hier un nouveau message audio affirmant que son régime ne pouvait être renversé, Amnesty International dénonce de son côté la passivité des Etats de l'Union européenne en matière d'accueil de milliers de réfugiés abandonnés à leur sort aux frontières entre la Libye, l'Egypte et la Tunisie. Les explications d'Alain Vultier et l'interview d'Alain Bovard, juriste à la section suisse d'Amnesty International.
- Un homme de paix assassinéL'ancien chef de l'Etat afghan, Burhanuddin Rabbani, a été tué hier dans une attaque contre sa résidence à Kaboul. Il dirigeait le Haut Conseil pour la paix chargé de trouver une issue négociée à la guerre. Les explications de Céline Tzaud.
- Le bilan du groupe PLR
- Présumé coupableA moins d'un miracle, Troy Davis sera exécuté ce soir en Géorgie. Le Comité des grâces de cet Etat américain a refusé hier de commuer sa peine. Ce condamné de 42 ans a été jugé coupable du meurtre d'un policier en 1989; son dossier a soulevé une mobilisation internationale en raison des doutes qui planent sur sa culpabilité. 34 Etats américains sur 50 disposent toujours de la peine capitale dans leur arsenal judiciaire. Les explications de notre correspondant à Washington, Eric Guevara-Frey, avec l'interview de Rick Perry, gouverneur du Texas.