On en parle
Raphaël Grand vous dit tout sur ACTA, un traité international pour lutter contre la contrefaçon. Il suscite l'ire de nombreux internautes. On en parle avec Juerg Herren, chef du service juridique de l'Institut fédéral de la propriété intellectuelle (IPI), Sébastien Fanti, avocat spécialisé dans les nouvelles technologies, Patrick Durisch, responsable du programme Santé de La Déclaration de Berne, et Carlo Sommaruga, conseiller national socialiste.
Le sommaire de l’émission
- Quand deux rhumes s'additionnentAndré Beaud se préoccupe de la santé des voies respiratoires de celles et ceux qui souffrent du rhume des foins et du rhume de saison En raison de conditions climatiques particulières à l'approche du printemps 2012, la saison des allergies aux pollens commence alors que la grippe et les refroidissements font encore des ravages. Invité: Philippe Eigenmann, pédiatre et spécialiste des allergies "printanières".
- ACTA, un traité international controverséRaphaël Grand vous dit tout sur ACTA, un traité international pour lutter contre la contrefaçon. Il suscite l'ire de nombreux internautes. On en parle avec Juerg Herren, chef du service juridique de l'Institut fédéral de la propriété intellectuelle (IPI), Sébastien Fanti, avocat spécialisé dans les nouvelles technologies, Patrick Durisch, responsable du programme Santé de La Déclaration de Berne, et Carlo Sommaruga, conseiller national socialiste.
- Des OGM dans nos assiettesDominique Jaccard a voulu savoir si, aujourd'hui, on peut trouver dans nos assiettes des produits contenant des organismes génétiquement modifiés et si oui, quels étaient les moyens pour les reconnaître, notamment au niveau de l'étiquetage. S’il n’est pas possible de cultiver des OGM en Suisse (moratoire oblige), on peut néanmoins importer des denrées alimentaires issues du génie génétique. C'est l'OFSP qui délivre les autorisations d'importation et les chimistes cantonaux qui effectuent les contrôles. Explications.