On en parle
Aujourd'hui, 1er juin 2012, le canton de Neuchâtel lance une nouvelle action contre la pollution atmosphérique. L'occasion de s'intéresser de plus près aux possibilités offertes en Suisse romande pour promouvoir la mobilité douce et encourager les Romands à abandonner la voiture. Avec l'action "Anti-Smog" les neuchâtelois qui déposent leurs plaques d'immatriculation pendant un mois recevront une réduction de 70% sur le prix d'un abonnement mensuel aux transports publics. En plus, les participants se verront rembourser la taxe automobile et la prime d'assurance RC pour cette période.
Le sommaire de l’émission
- Action "Anti-smog" pour les automobilistesAujourd'hui, 1er juin 2012, le canton de Neuchâtel lance une nouvelle action contre la pollution atmosphérique. L'occasion de s'intéresser de plus près aux possibilités offertes en Suisse romande pour promouvoir la mobilité douce et encourager les Romands à abandonner la voiture. Avec l'action "Anti-Smog" les neuchâtelois qui déposent leurs plaques d'immatriculation pendant un mois recevront une réduction de 70% sur le prix d'un abonnement mensuel aux transports publics. En plus, les participants se verront rembourser la taxe automobile et la prime d'assurance RC pour cette période.
- Zoom sur la carte européenne d’assurance maladieZoom sur la carte européenne d’assurance maladie N'oubliez pas de prendre votre carte européenne d’assurance maladie si vous partez en voyage! Cette carte est tout simplement celle que vous remet votre assureur maladie. Les données nécessaires pour l'Europe se trouvent au verso. Elles prouvent que vous bénéficiez d’une assurance-maladie obligatoire et vous donne accès aux soins de santé dans les 27 pays de l’UE, Liechtenstein, Norvège et Islande. Elle vous donne droit aux mêmes prestations qu’un assuré du pays dans lequel vous séjournez, aux mêmes conditions. Le point avec Anne-Sylvie Dupont, avocate, vice-présidente de l’ASSUAS-Vaud, l’Association suisse des assurés.
- Défi Carlo Crisci: des divas au pianoDans les cuisines professionnelles les feux sont appelés piano. Ainsi donc les cliniques du groupe Hirslanden, Bois-Cerf et Cécil à Lausanne ont appelé Carlo Crisci, chef du Cerf à Cossonay, à améliorer depuis quelques années leurs plats issus des cuisines. Pour le faire savoir, le Défi Carlo Crisci invite des personnalités romandes à s’affronter annuellement et amicalement dans une joute gastro. Par trois fois Pierre Keller l’a remporté, puis Jean-Charles Simon qui remettait en jeu son challenge 2012 cette semaine. Il a invité la soprano Brigitte Hool. La diva ne fut pas celle que l’on attendait! Knut Schwander était le président de ce jury bicéphale, Daniel Fazan l’autre testeur. Annonce officielle des résultats, en léger différé.
- Deuxième servicePhilippe Girard revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos commentaires, remarques et questions. On reparle donc des marges de tolérance des radars sur les routes, de litchies, de l'apnée du sommeil et les masques respirateurs pour y remédier.