Arte en noir et blanc
Lundi 28 mai 2012, en hommage à un style remis au goût du jour par "The Artist", Arte diffuse ses programmes en noir et blanc. Au programme: films mythiques, documentaires, courts-métrages et de grands noms comme Chris Marker, Agnès Varda, Jim Jarmush, Roberto Rosselini, Chet Baker, le peintre Soulages...L'occasion de se souvenir de l'arrivée de la télévision couleur le 1er octobre 1967.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Arte en noir et blancLundi 28 mai 2012, en hommage à un style remis au goût du jour par "The Artist", Arte diffuse ses programmes en noir et blanc. Au programme: films mythiques, documentaires, courts-métrages et de grands noms comme Chris Marker, Agnès Varda, Jim Jarmush, Roberto Rosselini, Chet Baker, le peintre Soulages...L'occasion de se souvenir de l'arrivée de la télévision couleur le 1er octobre 1967.
- La vie sociale des chiffresNombre de femmes voilées, manque à gagner sur les droits d'auteurs: sur les sujets les plus divers, les médias citent des chiffres. La plupart du temps ils ne peuvent pas être vérifiés. Or un chiffre communiqué à la presse a toujours un message à faire passer. Sa diffusion médiatique lui donne une réalité même s'il est faux ou approximatif. Comment un chiffre devient-il officiel? Existe-t-il une guerre des chiffres? Avec Frédéric Schütz, statisticien, chargé de cours à l'Unil et intervenant au CRFJ
- L'insoutenable légèreté de "Elle"Journaliste au magazine "Elle" depuis 1996, Alix Girod de l'Ain signe ses articles à la première personne. Elle a aussi créé le Dr Aga pour donner des conseils idiots. Elle incarne la presse féminine tout en dépeignant ses travers. Rencontre.