Arts Visuels: Dialogue du crépuscule au Musée de Pully
Florence Grivel nous fait la critique de l’exposition "Le ravissement mais l’aube déjà" à découvrir au Musée de Pully. Deux artistes, Marc Bauer et Sarah Masuger, exposent pour la première fois ensemble. A voir du 20 septembre au 2 décembre 2012.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Maryse Condé, femme de lettres et de combatsDans "La vie sans fards" qu’elle signe aux Editions Lattès, Maryse Condé revient sur ses jeunes années. Ecrivaine engagée d’origine guadeloupéenne, elle y évoque ses galères, ses désespoirs amoureux et intimes, ses déceptions, mais aussi ses passions et son enthousiasme. La vie d’une femme "dans toute la vérité de sa nature".
- Les actus culturelles du jourLes choix de Thierry Sartoretti:- Une collection privée d’art s’expose pour la première fois à Madrid- Changement de nom pour le rappeur Snoop Dogg- Batman se présente aux élections brésiliennes- Marion Cotillard commente sa mort dans le film « Batman »- Un retour inattendu au hit-parade britannique
- Arts Visuels: Dialogue du crépuscule au Musée de PullyFlorence Grivel nous fait la critique de l’exposition "Le ravissement mais l’aube déjà" à découvrir au Musée de Pully. Deux artistes, Marc Bauer et Sarah Masuger, exposent pour la première fois ensemble. A voir du 20 septembre au 2 décembre 2012.
- Livres: Littera Ex-MachinaLittera Ex-Machina est un concept de performance littéraire qui propose au public de vivre une expérience collective ludique. Durant la soirée, chacun est invité à écrire une phrase, un paragraphe ou un texte sur une vieille machine à écrire alors qu’un guitariste improvise quelques morceaux sur scène. Christine Gonzalez s’est rendue à une de ces séances d’ "écriture sauvage", au théâtre 2.21 à Lausanne. Reportage.
- Musique: Radiohead joue plus vertC'est le jeudi 20 septembre 2012 qu'a lieu le concert très médiatisé du groupe Radiohead. Les musiciens anglais se produisent dans un lieu insolite, la carrière de St-Triphon. Un site protégé que les organisateurs veulent à tout prix préserver. Un concert qui s’avère autant un événement environnemental que musical. Par Michel Masserey
- Média: Le jeu vidéo, la quintessence de l'artMathieu Chevrier nous prouve que le jeu-vidéo, c'est de la culture, et il dirait même plus: le meilleur de la culture.