Audio de l'info
Philippe Virdis, directeur du groupe E, craint un manque d'approvisionnement électrique après la fermeture de la centrale nucléaire de Mühleberg.
Le sommaire de l’émission
- Horlogerie: les produits d'exception de BaselWorldBaselworld ouvre ses portes ce jeudi. Plus de 1800 exposants vont présenter leurs nouveautés horlogères et autres collections de bijoux aux professionnels de la branche. L’occasion de découvrir notamment le meilleur du savoir-faire horloger.
- A Neuchâtel, les éducatrices de la petite enfance se sentent dévaloriséesA Neuchâtel, les éducatrices de la petite enfance profitent de la journée internationale de femme pour monter au front. Avec l'appui des syndicats, elles réclament une convention collective de travail, comme dans les cantons de Genève ou de Vaud.
- Les discriminations des personnes LGBT divisent le Conseil des droits de l'hommeLes discriminations et les violences dont sont victimes les personnes lesbiennes gays, bisexuelles ou transgenres (LGBT) ont été abordées en séance plénière du Conseil des droits de l'homme. Un choc des cultures est apparu entre les différents Etats.
- L'interview de l'avocat des opposants à Mühleberg, Rainer WeibelLe Tribunal administratif fédéral a décidé de limiter jusqu'à mi-2013 l'exploitation de la centrale de Mühleberg. C'est une bonne nouvelle, mais pas une surprise pour les opposants.
- La réaction de Yannick Buttet, conseiller national PDCLa nouvelle de la fermeture possible de la centrale nucléaire de Mühleberg pour 2013 a surpris tout le monde sous la Coupole fédérale hier. Ca me surprend. L'inspection fédérale de la sécurité nucléaire nous avait dit que cette centrale avait certaines lacunes, mais ne posait pas de problème de santé pour la population. itv Yannick Buttet, conseiller national démocrate-chrétien
- Le nouvel iPad dévoiléNouvel écran, nouvelle caméra, nouveau processeur, nouveau réseau. Le groupe Apple a présenté à San Francisco la troisième édition de sa tablette iPad.
- L'interview de Bruno Pellaud, ancien directeur adjoind de l'AIEA.Le Tribunal administratif fédéral a décidé de limiter jusqu'à mi-2013 l'exploitation de la centrale de Mühleberg. L'importance de Mühleberg est surtout symbolique: si on s'en prend à Mühleberg avec succès, on va s'en prendre à tous les autres. itv Bruno Pellaud, ancien directeur adjoind de l'AIEA.
- L'interview de Christophe Blocher, conseiller national UDCThomas Jordan fait plus que jamais figure de favori pour succéder à Philipp Hildebrand à la tête de la Banque nationale suisse. Le vice-président de la BNS ressort blanchi du rapport d'audit de KPMG présenté par le Conseil de la BNS.
- Crans-Montana dit oui à la coupe du monde de skiLe comité directeur de Crans-Montana est revenu sur sa décision de ne pas accueillir les épreuves de Coupe du monde de ski alpin en février 2013. Celles-ci devaient se dérouler durant le carnaval, soit en pleine période touristique. La Fédération internationale de ski avait très mal pris la chose. Pour le président du comité directeur de l'Association des communes de Crans-Montana Francis Tapparel, la commune valaisanne n'a pas cédé aux pressions du monde du ski.
- "Avec Mühleberg, le quart de l'énergie de Suisse romande va disparaître"Philippe Virdis, directeur du groupe E, craint un manque d'approvisionnement électrique après la fermeture de la centrale nucléaire de Mühleberg.
- Orange abandonne CityDiscMoins de quatre ans après l'avoir acheté, Orange s'apprête à abandonner l'enseigne CityDisc.