Forum
Bernard Arnault, la première fortune de France, demande une nationalité étrangère. Le propriétaire de LVMH a choisi la Belgique pour des motivations qui restent pour l'instant confidentielles. Cependant, la demande de Bernard Arnault ne représente qu'un dossier parmi les 47'000 étudiés. Interview de l'avocat genevois Dominique Warluzel.
Le sommaire de l’émission
- Transmission des noms d'employés de banque: les clients sont aussi sur les documentsUn nouveau rebondissement intervient dans l'affaire des transmissions des noms des employés de banque à la justice américaine: des informations sur les clients apparaîtraient aussi sur les documents qui ont été livrés. Cette information émane de Me Alec Reymond, l'avocat de nombreux employés lésés qui a pu voir ces documents. Extrait du témoignage d'Alec Reymond , et interviews d'un ancien employé de banque, ainsi que de l'avocat genevois Dominique Warluzel.
- Bernard Arnault veut être défiscalisé en BelgiqueBernard Arnault, la première fortune de France, demande une nationalité étrangère. Le propriétaire de LVMH a choisi la Belgique pour des motivations qui restent pour l'instant confidentielles. Cependant, la demande de Bernard Arnault ne représente qu'un dossier parmi les 47'000 étudiés. Interview de l'avocat genevois Dominique Warluzel.
- Le PS accepte le texte d'entrée en matière sur la politique migratoire malgré les divisions internesA Lugano, le Parti socialiste se penche depuis le début de ce samedi après-midi sur sa politique migratoire. L'entrée en matière a finalement été acceptée assez largement par les délégués au terme d'un débat d'une heure plutôt nourri. ll a aussi été question de l'accord fiscal avec l'Allemagne, ainsi que de la succession de Stéphane Rossini à la vice-présidence. Les propositions sur l'asile seront discutées ce dimanche. Interviews de Simonetta Sommaruga, cheffe du département de la justice et de la police, et de Cesla Amarelle, conseillère nationale socialiste vaudoise.
- La Genève internationale cherche un nouveau souffleComment donner un nouveau souffle à la Genève internationale? L'association AGIR (action pour la Genève internationale et son rayonnement) a décidé de s'impliquer, à son échelle. Dès mercredi prochain, s'afficheront dans les rues de Genève des photos sur les hommes et les femmes qui "font" la Genève internationale. Ce monde apparaît parfois bien bureaucratique, mais il fait aussi la richesse du canton et de la Suisse. En effet, la Confédération helvétique se bat pour accueillir le siège du "Fonds vert" pour le climat dès 2014. Interviews de Vincent Subilia, président d'AGIR et Luzius Wasescha, ancien représentant permanent de la Suisse auprès de l'OMC et de l'AELE.
- Journal des sportsLe résumé de l'actualité sportive par Hervé Borsier
- L’actualité francophonePrésenté par Pierre-Han Choffat.