Dare-dare
A Lausanne, deux lieux de culture accueillent les œuvres de la plasticienne Catherine Bolle : l’Espace Arlaud nous propose une exposition intitulée "Poétique de l’espace entre art et sciences" jusqu’au 24 avril 2012 et la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne (BCU ) expose les "Livres à vivre"un panorama des livres d’artiste de Catherine Bolle, à voir jusqu’au 3 juin 2012. Pour nous en parler, Catherine Bolle et Francesco Panese, commissaire de l’exposition de l’Espace Arlaud et professeur à l’université de Lausanne, répondent aux questions de Yves Bron.
Le sommaire de l’émission
- Catherine Bolle en deux expositions et quelques questionsA Lausanne, deux lieux de culture accueillent les œuvres de la plasticienne Catherine Bolle : l’Espace Arlaud nous propose une exposition intitulée "Poétique de l’espace entre art et sciences" jusqu’au 24 avril 2012 et la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne (BCU ) expose les "Livres à vivre"un panorama des livres d’artiste de Catherine Bolle, à voir jusqu’au 3 juin 2012. Pour nous en parler, Catherine Bolle et Francesco Panese, commissaire de l’exposition de l’Espace Arlaud et professeur à l’université de Lausanne, répondent aux questions de Yves Bron.
- "L'histoire du Soldat", Thomas Fersen prend du galonPremière représentation hier de "l’histoire du soldat" sur la musique d’Igor Stravinsky et le texte de Charles-Ferdinand Ramuz. L’œuvre date de 1917, elle est régulièrement à l’affiche depuis près d’un siècle, déclinée en suite musicale, qui a même inspiré des chorégraphes. Proposée cette fois dans une version plutôt originale, puisque c’est Thomas Fersen, chanteur français, qui tient non seulement le rôle-titre, mais tous les rôles. La mise en scène est signée Roland Auzet. Alors comment s’en sort-elle, cette respectable pièce presque centenaire, de ces propositions un peu iconoclastes ? "L’histoire du soldat" est à découvrir au théâtre de Vidy-Lausanne jusqu’au 23 février 2012.Isabelle Carceles nous en fait la critique.