Audio de l'info
Christoph Blocher refuse de confirmer ou d'infirmer avoir lui-même remis au Conseil fédéral des documents bancaires visant à mettre en cause Philippe Hildebrand. Rappelons d'abord que le président de la Banque Nationale suisse est sorti totalement blanchi de toute accusation de profit acquis illégalement. Mais c'est aujourd'hui la démarche en elle-même qui est analysée. L'obtention illicite de ces données bancaires utilisées par Christoph Blocher met en effet l'ancien conseiller fédéral en position inconfortable. Pascal Jeannerat.
Le sommaire de l’émission
- Le récit du capitaine du service d'incendieUn incendie s'est déclaré cette nuit, juste avant minuit, au 5e étage des Hôpitaux universitaires de Genève. Le feu a été rapidement maîtrisé, une quarantaine de sapeurs-pompiers et seize véhicules ont été mobilisés. Mais une patiente a été grièvement brûlée et un membre du personnel sévèrement intoxiqué par la fumée. Une vingtaine d'autres personnes ont été incommodées. Le récit de Nicolas Schumacher, capitaine du service d'incendie et de secours de la ville de Genève.
- Violents combats en SyrieLe secrétaire général de la Ligue arabe exige que "les tirs s'arrêtent" en Syrie, où le régime continue de réprimer les militants prodémocrates, malgré le déploiement des observateurs de l'organisation panarabe. Les appels au retrait de ces derniers se multiplient. Sur le terrain, de violents combats ont eu lieu entre l'armée syrienne et des déserteurs. Les explications de Paul Khalife.
- Interview de l'attaquant canadien Simon GamacheFribourg Gottéron est à nouveau en tête du championnat de Ligue nationale A. Vainqueurs 8-6 de Lugano hier à Saint-Léonard, les Fribourgeois ont profité de la défaite 2-1 de Zoug à Zurich. Auteur de 4 buts et deux assists, l'attaquant canadien Simon Gamache a été le héros de la rencontre. Son interview.
- Interview de la porte-parole des HUGUn incendie s'est déclaré cette nuit, juste avant minuit, au 5e étage des Hôpitaux universitaires de Genève. Le feu a été rapidement maîtrisé, une quarantaine de sapeurs-pompiers et seize véhicules ont été mobilisés. Mais une patiente a été grièvement brûlée et un membre du personnel sévèrement intoxiqué par la fumée. Une vingtaine d'autres personnes ont été incommodées. Interview de Séverine Hutin, porte-parole des Hôpitaux Universitaires de Genève.
- Christoph Blocher en position inconfortableChristoph Blocher refuse de confirmer ou d'infirmer avoir lui-même remis au Conseil fédéral des documents bancaires visant à mettre en cause Philippe Hildebrand. Rappelons d'abord que le président de la Banque Nationale suisse est sorti totalement blanchi de toute accusation de profit acquis illégalement. Mais c'est aujourd'hui la démarche en elle-même qui est analysée. L'obtention illicite de ces données bancaires utilisées par Christoph Blocher met en effet l'ancien conseiller fédéral en position inconfortable. Pascal Jeannerat.
- Récit du matchEn hockey sur glace, Fribourg Gottéron a commencé l'année en fanfare. Hier dans le cadre de la 36e journée de Ligue nationale A, les hommes de Hans Kossmann se sont imposés 8-6 à domicile face à Lugano. Menés 6-5 à 10 minutes de la fin, les Fribourgeois sont parvenus à renverser la vapeur grâce notamment à la 4e réussite de Simon Gamache. Une partie débridée que ne sont pas prêts d'oublier les 6'800 spectateurs présents à St-Léonard. Récit du match par Bernardin Allemann.
- Brenntag a fourni du silicone industriel à PIPDu nouveau dans le scandale des implants mammaires défectueux de la société PIP: l'Allemand Brenntag avoue qu'il a fourni à cette société du silicone industriel. Or Brenntag est le plus important distributeur de produits chimiques au monde. Les explications de Karine Vasarino.
- La déclaration de Youssou N'dourLe chanteur-vedette sénégalais Youssou N'Dour sera candidat à l'élection présidentielle de février. Il l'a annoncé dans une déclaration diffusée par la radio et la télévision de son groupe, Futurs Médias à Dakar.
- La Ligue arabe dans l'embarrasLa poursuite de la violence en Syrie met la Ligue arabe dans l’embarras. Après le chef de la mission des observateurs, qui trouvait que "tout était normal", le président du parlement arabe a, au contraire, condamné "l’escalade de la violence"