On en parle
Un tatouage, normalement, c’est pour la vie. Mais il arrive parfois qu'une personne tatouée change d’avis et cherche à retrouver une peau vierge d'encre. Anne Flament s'intéresse à la technique la plus efficace et surtout celle qui laisse le moins de cicatrices: le laser. Les explications d'André Friedli, dermatologue à Genève.
Le sommaire de l’émission
- La fin des petits jouets?Votre enfant adore ouvrir son nouveau paquet de céréales ou de chips pour découvrir le jouet qui s’y cache. Pourra-t-il encore le faire à l'avenir? Pas si sûr. La nouvelle Ordonnance sur les jouets vient d’entrer en vigueur et avec elle des exigences bien plus strictes sur le plan de la sécurité. Les détails avec Frédérique Volery et Bernard Klein, chimiste cantonal vaudois.
- Blanchiment des dents à la maisonUne modification concernant l’Ordonnance des cosmétiques est entrée en vigueur le 1er octobre 2012. Elle rend accessible au public certains produits de blanchiment des dents jusque-là réservés aux professionnels. Les explications de Pierre Bonhôte, chimiste cantonal neuchâtelois.
- Des cours de jeux vidéo pour parentsQuand on est parent, on peut se trouver démuni face à l’univers du jeu vidéo, avec des codes et des termes souvent compliqués. Pour y voir plus clair, il existe des cours de jeux vidéo pour parents. On en parle avec Nicolas Akladios, vice-président de l’association suisse des éditeurs de jeu vidéo, invité par Didier Bonvin.
- A la chasse aux mitesSophie Proust se lance sur la piste des petits trous dus aux mites. Les mites sont-elles les seules responsables ou y a-t-il d'autres nuisibles dans nos armoires? Comment se débarrasser de ces mangeurs d'habits? Les réponses de Jean-Luc Gattolliat, entomologiste et chargé de recherche au Musée de zoologie de Lausanne, Max Hagner, désinfestateur de métier, et Celia Bueno, conservatrice adjointe au département des invertébrés du Musée d’histoire naturelle de Neuchâtel.
- Comment enlever un tatouage?Un tatouage, normalement, c’est pour la vie. Mais il arrive parfois qu'une personne tatouée change d’avis et cherche à retrouver une peau vierge d'encre. Anne Flament s'intéresse à la technique la plus efficace et surtout celle qui laisse le moins de cicatrices: le laser. Les explications d'André Friedli, dermatologue à Genève.