On en parle
Pour ceux qui ont un compte Facebook, vous l’avez certainement croisé ces derniers jours: un canular circule en ce moment sur le réseau social. Les utilisateurs sont priés de copier et coller un message pour se protéger de toute exploitation commerciale de leurs données par Facebook. Or, ce message n'a aucune valeur légale. Les relations entre Facebook et ses utilisateurs sont régies par les conditions d'utilisation que vous avez acceptées en ouvrant votre compte et ces conditions ne peuvent être altérées par la publication unilatérale d'un message sur votre profil. Les explications de Sylvain Métille, avocat de l’étude Id est à Lausanne et spécialiste des questions de propriété intellectuelle sur internet.
Le sommaire de l’émission
- Comment Facebook utilise vos informations et vos contenusPour ceux qui ont un compte Facebook, vous l’avez certainement croisé ces derniers jours: un canular circule en ce moment sur le réseau social. Les utilisateurs sont priés de copier et coller un message pour se protéger de toute exploitation commerciale de leurs données par Facebook. Or, ce message n'a aucune valeur légale. Les relations entre Facebook et ses utilisateurs sont régies par les conditions d'utilisation que vous avez acceptées en ouvrant votre compte et ces conditions ne peuvent être altérées par la publication unilatérale d'un message sur votre profil. Les explications de Sylvain Métille, avocat de l’étude Id est à Lausanne et spécialiste des questions de propriété intellectuelle sur internet.
- A quoi sert une signature manuscrite?Elle est, paraît-il, plus fiable qu'un mot de passe chiffré. On l'utilise presque tous les jours. Il s'agit de la signature manuscrite. Yves-Alain Cornu se demande si cette bonne vieille signature n'est pas un peu désuète.
- L’application «Les Tests» du magazine Bon à SavoirLes tests du magazine Bon à Savoir sont à présent disponibles sur votre smartphone. Une application qui pourrait devenir votre meilleure amie quand vous faites vos courses et que vous n’arrivez pas à vous décider entre plusieurs déclinaisons d’un même produit. Des ampoules LED aux épilateurs en passant par des rasoirs, des produits de nettoyage, imprimantes ou autres produits cosmétiques et alimentaires, vous aurez l’embarras du choix. L’application «Les Tests» ne nécessite aucune connexion internet et peut donc être consultée devant le rayon du magasin
- L’orgasme masculinUne fois par mois, "On en Parle" brise les tabous et répond aux questions qui gênent. Des questions sur la sexualité qu’on a parfois de la peine à formuler soi-même, et cela pour toutes sortes de raisons. Ce matin, en compagnie de la sexologue Patrizia Anex, nous faisons le point sur l’orgasme masculin.