On en parle
Le 19 avril 2012, l’émission "Temps présent" a consacré un sujet au fichage des citoyens suisses comme bons ou mauvais payeurs. Sophie Proust a voulu en savoir plus sur la constitution de cette source d'information et sur la possibilité de consulter ces fiches. Enquête.
Le sommaire de l’émission
- Consultez vos fiches de bon ou mauvais payeurLe 19 avril 2012, l’émission "Temps présent" a consacré un sujet au fichage des citoyens suisses comme bons ou mauvais payeurs. Sophie Proust a voulu en savoir plus sur la constitution de cette source d'information et sur la possibilité de consulter ces fiches. Enquête.
- La question du jour: comment éviter que les mites attaquent les habits?Une fois les habits d'hiver rangés, comment éviter que les mites les attaquent? La réponse d'Hervé Tran, droguiste.
- La "speed colocation"Émilie Gasc s'est rendue à une soirée de rencontres non pas pour célibataires, mais pour colocataires... Crise du logement oblige, la colocation s’est beaucoup développée ces dernières années. Colocataires par contrainte ou par choix, ils sont nombreux à chercher où habiter et avec qui cohabiter. C’est pour leur faciliter la tâche que chaque mardi soir à Lausanne de 19h30 à 21h30 Carine Duca organise dans sa brasserie à Lausanne des soirées où l’on se présente, on y remplit une fiche descriptive avec ses goûts, son caractère, ses habitudes de vie, combien on est prêt à mettre dans le loyer, etc.. Ainsi on sort des petites annonces internet on se voit en vrai, on discute et on envisage une colocation si affinité!
- Bien se nourrir avant l'effortLa patrouille des glaciers, les 20 km de Lausanne, le marathon de Genève sont des courses d'endurance, qui nécessitent, au-delà d'un bon entraînement, de s'alimenter et s'hydrater correctement. Suivez les conseils d'un spécialiste pour éviter la panne d'énergie en plein effort.
- Sexualité: l'éjaculation précoceDans les consultations auprès des sexologues, les problèmes les plus fréquents chez les hommes sont les problèmes liés à l’éjaculation précoce ou rapide. L’homme est programmé pour éjaculer en moins de 30 secondes depuis la nuit des temps pour des raisons de sécurité. Avec la construction de l’érotisme, les rapports sexuels se sont prolongés. Les hommes ont donc appris à maintenir leur érection et à prolonger le temps de l’excitation sexuelle pour prolonger leur plaisir et aussi celui de la partenaire.