Le 12h30
Six personnes, quatre hommes et deux femmes, ont péri samedi en milieu d'après-midi, dans le crash d'un avion de tourisme en plein champ, à Tatroz, village fribourgeois situé à proximité de Châtel-St-Denis. L'appareil, un monomoteur de marque Piper, avait décollé de l'aérodrome de Lausanne-Blécherette à destination de celui d'Ecuvillens. L'accident, dont les causes exactes restent à élucider, a eu lieu une demi-heure après le décollage. Les victimes n'ont pas encore été formellement identifiées, mais la plupart d'entre elles seraient membres de la même famille, très connue dans la région. Par Pascal Besnard.
Le sommaire de l’émission
- Décès d'Eric Charden de Stone et Charden à l'âge de 69 ansIl formait avec sa femme le couple mythique de chanteurs dans les années 70, Eric Charden du duo Stone et Charden est mort à 69 ans ce dimanche des suites d'une longue maladie. Stone et Charden deviennent célèbres en 1971 grâce au tube "L'aventura". Hommage de Philippe Robin, animateur à la RTS qui connaissait bien Eric Charden.
- Forts vents et dégâts en ValaisEn Valais, de fortes rafales de vent ont provoqué de nombreux dégâts, mais aussi deux incendies aux cours des dernières 24 heures, principalement dans le bas du canton. Un avis de tempête de Foehn de niveau 2 avait d'ailleurs été lancé pour la région Monthey - Saint-Maurice. Cet avis reste en vigueur jusqu'à ce dimanche soir 23 heures et il est conseillé de fixer les objets qui pourraient s'envoler. Par Yves Terrani.
- Crash d'un avion de tourisme dans le canton de Fribourg, témoignageSix personnes, quatre hommes et deux femmes, ont péri samedi en milieu d'après-midi, dans le crash d'un avion de tourisme en plein champ, à Tatroz, village fribourgeois situé à proximité de Châtel-St-Denis. L'appareil, un monomoteur de marque Piper, avait décollé de l'aérodrome de Lausanne-Blécherette à destination de celui d'Ecuvillens. L'accident, dont les causes exactes restent à élucider, a eu lieu une demi-heure après le décollage. Les victimes n'ont pas encore été formellement identifiées, mais la plupart d'entre elles seraient membres de la même famille, très connue dans la région. Par Pascal Besnard.
- L'armée a perdu la trace de milliers d'armesA cause d'un problème informatique, l'armée a perdu la trace de milliers d'armes de service, elle n'est donc pas sûre actuellement que toutes ces armes ont bien été rendues comme elles le devaient. C'est la presse dominicale qui le révèle. Cette situation inquiète les élus à Berne. L'armée promet d'agir pour y voir plus clair. Par Mathieu Cupelin, avec l'interview de Christian van Singer, conseiller national vert vaudois membre de la commission de la politique de sécurité.
- Un journaliste français porté disparu en ColombieUn journaliste français est porté disparu en Colombie après une attaque de la guérilla des FARC. L'opération a fait au moins quatre morts dans le sud du pays. Le journaliste accompagnait les militaires pour un reportage sur la lutte contre le trafic de drogue et sur la destruction des laboratoires de cocaïne. L'ambassade de France à Bogota a pris contact avec les autorités locales. Par Christine Renaudat.
- Genève accueille un colloque international sur RousseauUne question fait l'objet d'un colloque international ce dimanche à Genève. Cette question est consacrée au philosophe genevois Jean-Jacques Rousseau. On s'interroge sur sa vision de la république et de la paix: est-elle applicable dans notre société moderne? Par Pierre-Etienne Joye.
- Reportage au Salon de l'auto chinoisEn Chine, le Salon de l'auto de Pékin présente plus d'un millier de véhicules et attend plus d'un million de visiteurs d'ici au 2 mai. Devenue premier marché mondial de l'automobile, la Chine est l'eldorado des constructeurs internationaux. Mais les fabricants chinois espèrent, eux, conquérir le monde. Ils y travaillent. Le reportage du correspondant de RTSinfo à Pékin, Alain Arnaud.
- Pierre Soulages: noir, c'est noirEt si Le futur Musée des Beaux-arts de Lausanne s'offrait une salle Soulages? le peintre ne l'exclut pas... "Pourquoi pas", répond-il à la question dans un souffle. Il insiste néanmoins sur point: surtout éviter qu'il ne se provincialise! Belle ambition et grand défi! Invité: Pierre Soulages, peintre.