Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Trompe l’œil, imitations et autres illusionsDepuis ses débuts (l’ère antique), le trompe l’œil s’amuse à jouer avec notre vue, et veut nous en faire voir de toutes les couleurs, en jouant avec les matières, les formes, toujours de manière virtuose. Une excellente rétrospective de cet art de l’imitation est à voir jusqu’au 15 novembre 2013, au musée des arts décoratif à Paris, sous le titre "Trompe-l'oeil. Imitations, pastiches et autres illusions".Isabelle Carceles s’y est régalée.
- Les visages des joursLa galerie Arts et Lettres de Vevey reçoit les sculptures de Yolande Biver. Comme un journal intime, l’artiste a modelé des autoportraits miniatures chaque jour pendant deux ans. Coulés en porcelaine blanche, ils forment des miroirs de l’âme réunis par séquence d’un mois. Des dizaines de petits portraits coulés en béton se succèdent comme une foule silencieuse. À voir jusqu’au 1er juillet 2012 à la galerie Arts et Lettres de Vevey. Nicolas Pahlisch nous en fait la critique.
- Benjamin Righetti, nouvel organiste titulaire de Saint-FrançoisPassage de témoin à l’église Saint-François de Lausanne : Benjamin Righetti succède à Jean-François Vaucher en tant que titulaire des grandes orgues. A cette occasion, Dare-dare reçoit le nouvel organiste âgé de tout juste 30 ans. L’invité répond aux questions de Laurence Froidevaux. Le concert de passation est à écouter à l’église Saint-François ce jeudi 31 mai 2012.
- Arrêt sur images à VeveyLes portraits photographiés par Jim Naughten parlent à la fois de passé, d’histoire, de fantaisie et de jeu. Le photographe a assisté à des reconstitutions grandeur nature, lors desquelles des milliers de participants recréent et rejouent une période historique ou un évènement militaire passé. Florence Grivel nous en fait la critique.L'exposition "Jim Naughten" est à découvrir jusqu’au 9 juin 2012 au Quai n° 1 à Vevey.Une nouvelle diffusion du mardi 8 mai 2012.