On en parle
Depuis le début 2012, la LAMal a élargi le libre-choix des hôpitaux. Cela fait que l'on peut plus facilement aller se faire soigner dans des hôpitaux d'autres cantons ou choisir une clinique privée même si on ne dispose pas de complémentaire. Ce qui ressemble à une bonne nouvelle pour les assurés ne l'est pas vraiment puisque les cliniques privées ouvrent leurs lit à tous mais uniquement dans la limite des stocks disponibles... Et dans le canton de Vaud ces stocks sont déjà épuisés alors qu'on finit à peine les vacances d'été.
Le sommaire de l’émission
- Des quotas de patients LAMal admis dans les cliniques privéesDepuis le début 2012, la LAMal a élargi le libre-choix des hôpitaux. Cela fait que l'on peut plus facilement aller se faire soigner dans des hôpitaux d'autres cantons ou choisir une clinique privée même si on ne dispose pas de complémentaire. Ce qui ressemble à une bonne nouvelle pour les assurés ne l'est pas vraiment puisque les cliniques privées ouvrent leurs lit à tous mais uniquement dans la limite des stocks disponibles... Et dans le canton de Vaud ces stocks sont déjà épuisés alors qu'on finit à peine les vacances d'été.
- L'immobilier en question (4/4)Suite de notre série d'entretiens avec l'homme d'affaires vaudois Patrick Delarive, actif notamment dans l'immobilier. Henry Buxant s'interroge aujourd'hui sur un terme qui revient souvent dans la bouche des experts et dans les médias: "la bulle immobilière". Qu'est-ce qu'une bulle spéculative? Une bulle immobilière menace-t-elle l'économie romande? Le point de vue de notre expert.
- Le point sur les pourboiresVous revenez de vacances et ça ne vous a pas échappé: la pratique du pourboire diffère d’un pays à l’autre ou d’une région à l’autre. Xavier Bloch vous dit tout sur le petit rituel de la bonne main.
- Le sentiment amoureux décrypté par une sexologue (7/8)Notre rendez-vous sur la sexualité et le couple est consacré au renforcement du sentiment amoureux. Au micro d'Anouck Merz, la sexologue Patrizia Anex explique les gestes à accomplir pour renforcer l'amour… pour autant que cela soit possible.