On en parle
Depuis le 1 avril 2012, les consommateurs sont mieux protégés contre le démarchage téléphonique, grâce à une révision de la loi sur la concurrence déloyale. Dominique Jaccard s'intéresse à l'impact de cette nouveauté dans les pratiques des centres d'appels des sociétés qui font du démarchage téléphonique. Invitée: Céline Verdan, responsable romande de CallNet.ch, l’Association interprofessionnelle pour la gestion des call centers et centres de contact client.
Le sommaire de l’émission
- Du nouveau pour les centres d'appelsDepuis le 1 avril 2012, les consommateurs sont mieux protégés contre le démarchage téléphonique, grâce à une révision de la loi sur la concurrence déloyale. Dominique Jaccard s'intéresse à l'impact de cette nouveauté dans les pratiques des centres d'appels des sociétés qui font du démarchage téléphonique. Invitée: Céline Verdan, responsable romande de CallNet.ch, l’Association interprofessionnelle pour la gestion des call centers et centres de contact client.
- Créer une association en cinq minutesYves-Alain Cornu crée une association en direct et en quelques minutes! Pour superviser cette démarche et en vérifier la légalité, "On en parle" reçoit Christine Chappuis, professeure de droit à l'Université de Genève.
- Du lin dans les skisLongtemps considérés comme peu recyclables, les skis vont peut-être entrer, grâce à l'inventivité d'une jeune entreprise fribourgeoise, dans l'ère du renouvelable. Zoom sur ce matériel composé en partie de lin avec Christian Fischer, co-directeur de BComp, une start-up spécialisée dans les matériaux biologiques, et Laurie Fayard, chef de produits féminins et juniors chez Rossignol. Un sujet préparé par Henry Buxant.
- Faire des claquettes comme "l'artiste"Le cinéma influence souvent nos goûts. Qui n'a pas étudié la garde-robe des acteurs dans "Grease"? Qui n'a pas eu envie de visiter Monument Valley avec "La chevauchée fantastique"? Ou encore d'apprendre l'escrime après "Pirates des Caraïbes"? En 2012, c'est très nettement les claquettes qui séduisent les spectateurs grâce au film "The artist". Les cours consacré à cette danse sont de plus en plus tendance. Un constat vérifié à l'école Fabrice Martin, à Lausanne. Décryptage avec Sophie Proust.