Audio de l'info
C'est LA plus grosse entrée en bourse de la net-économie, la 3ème plus grande de l'histoire de la bourse américaine: 400 millions d'actions. Facebook entre au Nasdaq. Ca sera fait en fin d'après-midi chez nous. Le réseau social pourra ainsi encaisser jusqu'à 15 millards de dollars et atteindre une valorisation de 100 milliards. Des chiffres qui défient la raison... et justement, ils sont nombreux à juger cette valorisation excessive. Un excès qui pourrait même conduire à la mort de Facebook. Par Nicolae Schiau.
Le sommaire de l’émission
- Les guets d’Europe réunis à LausanneLes guets de toute l'Europe se sont donnés rendez-vous ce week-end à Lausanne. Ils sont une centaine à participer à leur 27e rencontre, qui se tient pour la première fois dans la capitale vaudoise. Il n'existe plus que 7 guets historiques en Europe, dont celui de Lausanne, mais d'autres villes ont voulu faire revivre cette tradition. Sur fond de chant du veilleur de nuit danois, Laurence Jobin a demandé au guet de la Cathédrale de Lausanne, Renato Häusler, ce que lui apporte une telle rencontre.
- Facebook signe-t-il sa mort en entrant au Nasdaq?C'est LA plus grosse entrée en bourse de la net-économie, la 3ème plus grande de l'histoire de la bourse américaine: 400 millions d'actions. Facebook entre au Nasdaq. Ca sera fait en fin d'après-midi chez nous. Le réseau social pourra ainsi encaisser jusqu'à 15 millards de dollars et atteindre une valorisation de 100 milliards. Des chiffres qui défient la raison... et justement, ils sont nombreux à juger cette valorisation excessive. Un excès qui pourrait même conduire à la mort de Facebook. Par Nicolae Schiau.
- Retrait des troupes en Afghanistan: le possible désaccord franco-américainLa rencontre entre le président français François Hollande et son homologue américain Barack Obama intervient juste avant le sommet de Camp David, qui commence ce vendredi, à Camp David. Sur la table: l'Afghanistan. Et un désaccord possible: le président français souhaite retirer ses troupes deux ans avant les Américains. Mais cette différence de vision du calendrier ne devrait pas l’empêcher de trouver un terrain d'entente. L'avis de Justin Vaïsse, spécialiste de politique étrangère américaine, directeur de recherche à l'Institut Brookings de Washington.
- Les naissances de bébés blancs sont devenues minoritaires aux USACe seuil a été franchi entre juillet 2010 et juillet 2011, selon les chiffres du bureau fédéral du recensement publiés hier. 50,4% des enfants de moins de 1 an, l'année dernière, étaient hispaniques, noirs, asiatiques ou membres d'une autre minorité. Par Eric Guevara-Frey.
- L’opposition syrienne montre une nouvelle fois des faiblessesLe chef du Conseil National syrien est prêt à démissionner. Burhan Ghalioun a annoncé hier qu’il quitterait la tête de la principale coalition de l'opposition syrienne dès qu’un autre leader sera trouvé. Alors que les violences se poursuivent en Syrie, l’opposition montre une nouvelle fois des faiblesses, Céline Tzaud.