Le 12h30
Dans l'affaire Mohammed Merah, le frère ainé de l'auteur des tueries de Toulouse et sa compagne ont été transférés à Paris dans les locaux de la sous-direction antiterroriste. Abdelkader Merah, 29 ans, et son amie, ont quitté le commissariat de Toulouse à 8h dans la matinée de samedi. Ils ont jusqu'à dimanche pour y être interrogés avant d'éventuelles poursuites judiciaires. Par Valérie Hauert.
Le sommaire de l’émission
- Le parti socialiste et les Verts misent sur la jeunesseCe samedi à Genève se tiennent les congrès des Verts et des socialistes. Les deux partis de gauche devraient introniser deux personnalités de tout juste 30 ans, ou moins, à la présidence. Sauf coup de théâtre, Emilie Flamand deviendra la nouvelle présidente du parti cantonal des Verts, succédant ainsi à Yvan Rochat, alors que chez les socialistes, c'est Romain de Sainte Marie, 26 ans, qui succédera à René Longet. Entre la gauche et la droite, ce ne sera plus seulement des confrontations d'idées, mais également de génération. Par Sarah Pernet.
- Fusillade de Toulouse: le frère de Mohammed Merah est transféré à ParisDans l'affaire Mohammed Merah, le frère ainé de l'auteur des tueries de Toulouse et sa compagne ont été transférés à Paris dans les locaux de la sous-direction antiterroriste. Abdelkader Merah, 29 ans, et son amie, ont quitté le commissariat de Toulouse à 8h dans la matinée de samedi. Ils ont jusqu'à dimanche pour y être interrogés avant d'éventuelles poursuites judiciaires. Par Valérie Hauert.
- Hockey sur glace: Match décisif pour Fribourg GottéronFribourg Gottéron est à une défaite de la sortie en série pour le titre national de hockey sur glace. Il suffirait d'une défaite ce samedi soir à Berne et l'équipe romande serait éliminée sans gloire. Par Bernardin Allemann.
- Heure d'été: attention aux radios-réveilsLes possesseurs de radios-réveils radiotéléguidés devront être attentifs durant la nuit de samedi à dimanche, avec le passage à l'heure d'été. Pour la première fois, le signal qui remettra les pendules à l'heure viendra uniquement d’Allemagne. Le HBG, l'émetteur historique suisse situé à Prangins dans le canton de Vaud, a définitivement cessé d'émettre à fin 2011. L'interview de Rudolf Thalmann, chef de la section longueur, optique et temps à l’Office fédéral de métrologie.
- Le Conseil des Suisses de l'étranger s'attaque aux banquesLes Suisses de l’étranger sont de plus en plus irrités par l’attitude des banques suisses. Dans une résolution qui doit être adoptée ce samedi après-midi à Berne, le Conseil des Suisses de l’étranger va tenter d’infléchir la politique des banques suisses qui ferment leurs comptes ou leur imposent des dépôts minimums. Les contacts avec l’Association suisse des banquiers n’ont pas donné grand-chose explique le Conseil des Suisses de l’étranger, il estime donc qu'il est temps de passer à l’échelon supérieur. Par Gaël Klein.
- Prix du public RTS: Nicolas Verdan lauréatLe prix du public RTS est attribué ce samedi. La décision du jury est tombée vers midi, et elle récompense un écrivain suisse ou domicilié en Suisse. Le gagnant est Nicolas Verdan pour "Le Patient du docteur Hirschfeld" (B. Campiche). Interview de Patrick Ferla, le président du Prix du public de la RTS.
- Espagne: scrutin régional crucial ce dimanche en AndalousieL’Andalousie, gouvernée depuis près de 30 ans par les socialistes, pourrait basculer à droite, d’après les sondages. La gauche, dont le pouvoir est miné par les scandales de corruption et par une situation économique très délicate et par plus de 31 % de chômage dans la région pourrait laisser la droite s'installer au pouvoir. Le reportage de la correspondante de RTS info en Espagne, Valérie Demon.
- "Force et Honneur"*