On en parle
Outre l'iPad mini, Apple a annoncé en octobre 2012 la sortie d'un iPad de 4e génération moins de 7 mois après la sortie de l'iPad de 3e génération. Les possesseurs du modèle sorti en mars 2012 ne sont pas contents, d'autant que celui-ci a disparu du catalogue de la firme alors qu'on peut toujours y acheter l'iPad 2, sorti en mars 2011. Ajoutez à cela la frustration des professionnels qui attendent un nouveau MacPro depuis plus de six ans. Daniel Forster, spécialiste Apple, répond aux questions de Pascal Bernheim sur cette stratégie… ou sur la perte de stratégie de la firme de Cupertino.
Le sommaire de l’émission
- Un baromètre des prix en ligneLes quatre organisations de consommateurs de Suisse lancent, avec le soutien du Bureau fédéral de la consommation, la plateforme barometredesprix.ch. Ce site internet rend compte des différences de prix qui existent, pour un même produit, entre la Suisse et les pays voisins. Anne Flament dévoile le contenu de barometredesprix.ch en compagnie de Mathieu Fleury, secrétaire général de la Fédération romande des consommateurs (FRC).
- Grogne chez les clients d’AppleOutre l'iPad mini, Apple a annoncé en octobre 2012 la sortie d'un iPad de 4e génération moins de 7 mois après la sortie de l'iPad de 3e génération. Les possesseurs du modèle sorti en mars 2012 ne sont pas contents, d'autant que celui-ci a disparu du catalogue de la firme alors qu'on peut toujours y acheter l'iPad 2, sorti en mars 2011. Ajoutez à cela la frustration des professionnels qui attendent un nouveau MacPro depuis plus de six ans. Daniel Forster, spécialiste Apple, répond aux questions de Pascal Bernheim sur cette stratégie… ou sur la perte de stratégie de la firme de Cupertino.
- Acheter son mazout aux enchèresZoom sur directmazout.ch, une plateforme internet qui promet d'acheter son mazout de chauffage au meilleur prix. Henry Buxant a testé ce service et livre ses résultats. Invité: Invité Cyril Deléaval, fondateur de Billiga.ch et maintenant de directmazout.ch.
- Bouger pour mieux négocierFaire des infidélités à son patron en changeant de poste régulièrement permettrait de négocier de meilleures conditions de travail. C'est la conclusion d'un sondage conduit par l’agence de placement Kelly services. On en parle avec Urs Burgunder, directeur des ressources humaines de Kelly services suisse, et Joëlle Rossier, du cabinet du même nom spécialisé dans le recrutement et le conseil RH. Un sujet préparé par Sophie Proust.