Dare-dare
Martin Zimmermann et Dimitri de Perrot reviennent au Théâtre de Vidy en compagnie de cinq artistes venus du monde du cirque et de la danse. Dans leur spectacle, les deux compères portent un regard décalé sur le monde, leurs congénères et eux-mêmes.Dimitri de Perrot répond aux questions de Laurence Froidevaux. "Hans was Heiri" est à voir au Théâtre Vidy-Lausanne jusqu’au 5 février 2012, puis en tournée en France et au Luxembourg jusqu’en juin 2012.
Le sommaire de l’émission
- "L’amour de Phèdre" au Grü à GenèveA Genève, jusqu'au 29 janvier 2012, le Grü présente "L'amour de Phèdre" de Sarah Kane, dans une mise en scène de Prisca Harsch et Pascal Gravat, un duo actif dans le théâtre comme dans la danse. Thierry Sartoretti présente cette création où la célèbre tragédie antique est revisitée avec la force du désespoir par son auteure.
- "Hans was Heiri" au Théâtre Vidy-LausanneMartin Zimmermann et Dimitri de Perrot reviennent au Théâtre de Vidy en compagnie de cinq artistes venus du monde du cirque et de la danse. Dans leur spectacle, les deux compères portent un regard décalé sur le monde, leurs congénères et eux-mêmes.Dimitri de Perrot répond aux questions de Laurence Froidevaux. "Hans was Heiri" est à voir au Théâtre Vidy-Lausanne jusqu’au 5 février 2012, puis en tournée en France et au Luxembourg jusqu’en juin 2012.
- L'Islam comme sujet d' inspirationA Paris, l'Institut du Monde Arabe présente l'exposition "Jameel prize". Ce prix international, fondé en 2009, récompense des artistes contemporains qui s'inspirent, dans leurs travaux, des traditions d'art islamique. Dix artistes de différentes nationalités ont été sélectionnés. L'exposition est à voir jusqu'au 26 février 2012 à l'Institut du Monde Arabe. Rachid Koraïchi, lauréat de cette année, est au micro de Sylvie Tanette.