Dare-dare
Hommage à René Gonzalez, directeur du Théâtre Vidy-Lausanne, décédé dans la soirée du 18 avril 2012 à l’âge de 69 ans. Pierre Lepori nous explique son apport à la scène romande et son travail pour le rayonnement du théâtre autour de l’eau.
Le sommaire de l’émission
- Viala par VialaLes mots de l'auteur genevois Michel Viala ne cessent de résonner en cette année 2012. Après un hommage en chansons et lectures, un film documentaire actuellement sur les écrans romands - "Michel Viala, le bruit de mon silence" - voici une nouvelle mise en scène de l'une de ses plus fameuses pièces, "Séance", créée en 1974. Attilio Sandro Palese dirige, le vétéran Maurice Aufair reprend son rôle de l'époque, et c'est à découvrir au Théâtre Vidy-Lausanne du 23 avril au 13 mai 2012, ainsi qu'au Poche de Genève du 16 mai au 3 juin. A cette occasion, Michel Viala, 78 ans, se confie au micro de Thierry Sartoretti.
- Hommage à René GonzalezHommage à René Gonzalez, directeur du Théâtre Vidy-Lausanne, décédé dans la soirée du 18 avril 2012 à l’âge de 69 ans. Pierre Lepori nous explique son apport à la scène romande et son travail pour le rayonnement du théâtre autour de l’eau.
- "Néon: who afraid of red, yellow and blue?"Jusqu’au 20 mai 2012, le néon s’expose à la Maison rouge, musée d’art contemporain à Paris. Un matériau artistique plutôt surprenant! On peut y admirer une centaine d’oeuvres historiques ou inédites. A l’origine de cette exposition très particulière, un anniversaire: le néon est né en 1912, il y a donc 100 ans! Visite en compagnie d'Isabelle Carceles.