Audio de l'info
Hewlett Packard entend supprimer quelque 27.000 emplois à travers le monde, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. En revanche, l'Inde, en passe de devenir le back-office de la planète, ne sera pas touchée. Les explications de Jacques Allaman, avec l'interview de Denise Charvet, secrétaire de l'Association suisse des employés de banque.
Le sommaire de l’émission
- Un million de postes radio DAB+ vendus en SuisseLe cap du million de postes DAB+ vendus en Suisse a été franchi! Ce succès de la radio numérique place notre pays dans le peloton de tête en Europe. Interview de Béatrice Merlach, directrice de la filiale de la SSR en charge de la promotion des technologies digitales.
- Renforcement du secteur de la gestion privée bancaireJulius Baer renforce sa position de leader dans ses opérations mondiales de banque privée: la banque privée suisse a annoncé hier matin le rachat de l'activité gestion de fortune hors Etats-Unis de Merril Lynch, filiale de Bank of America. Interview de Frédéric Kohler, directeur de l'Institut Supérieur de Formation Bancaire à Genève.
- Le gouvernement allemand veut l'entrée en vigueur de l'accordAngela Merkel vole au secours de l'accord fiscal avec la Suisse: tout doit être fait pour que cet accord entre en vigueur comme prévu le premier janvier 2013, martèle le gouvernement allemand, qui apporte donc, une fois de plus, son soutien à ce texte, après les critiques de plus en plus virulentes dont il fait l'objet au sein de l'opposition sociale-démocrate. Correspondance d'Allemagne, par Blandine Milcent.
- HP veut supprimer 27'000 emplois, sauf en IndeHewlett Packard entend supprimer quelque 27.000 emplois à travers le monde, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. En revanche, l'Inde, en passe de devenir le back-office de la planète, ne sera pas touchée. Les explications de Jacques Allaman, avec l'interview de Denise Charvet, secrétaire de l'Association suisse des employés de banque.
- Le Kurdistan syrien aux mains de la guérilla kurdeLes soldats syriens fidèles au régime se sont volatilisés de la région kurde de Syrie depuis près d’un mois. La zone est désormais contrôlée par le PYD, un parti politique kurde syrien très proche de la guérilla du PKK, qui harcèle les troupes turques de l'autre côté de la frontière. Une correspondance d'Etienne Huver.