Audio de l'info
Le commandant de la police valaisanne, Christian Varone, a été arrêté vendredi après-midi par la police turque au retour d'un séjour privé, pour avoir ramassé un caillou sur un site archéologique. Interview de Patrick Varone, frère de Christian Varone.
Le sommaire de l’émission
- Interview du frère de Christian VaroneLe commandant de la police valaisanne, Christian Varone, a été arrêté vendredi après-midi par la police turque au retour d'un séjour privé, pour avoir ramassé un caillou sur un site archéologique. Interview de Patrick Varone, frère de Christian Varone.
- Interview de Tiffany Géroudet, championne d'épéeEn escrime, la ValaisanneTiffany Géroudet a été éliminée en 8e de finale du tournoi olympique à l'épée. Interview de Tiffany Géroudet, championne d'Europe 2011.
- Le twitt de Morganella vu par l'entraîneur Y. DébonnaireLe footballeur Michel Morganella a été exclu de la sélection suisse par Swiss Olympic, en raison de ses propos déplacés contre l'équipe coréenne sur Twitter. Interview d'Yves Débonnaire, l'entraîneur des moins de 16 ans et commentaire de Nicolae Schiau.
- Interview de R. Coutaz, président du Bureau des Métiers valaisan.Une étude commandée par les opposants démontre que pour le Valais et les Alpes vaudoises, les conséquences de l'initiative Weber sur les résidences secondaires seront lourdes. Interview de Raphy Coutaz, président du Bureau des Métiers valaisan.
- Quel est le prix des feux d'artifice du 1er août?Que coûtent les traditionnels feux d'artifice de la fête nationale du 1er août? Les explications de Cecilia Mendoza et l'interview de Jean-Pascal Guinand, directeur technique de l'entreprise Sugyp, à Grandson.
- Internet ne serait plus le lieu privilégié du piratage de musiqueInternet ne serait plus le lieu privilégié du piratage de musique. Une étude réalisée par l'industrie du disque montre qu'aux Etats-Unis, les supports physiques, comme les CD gravés ou les clés USB, ont dépassé le volume d'échange des sites de téléchargement illégal. Les lois contre le piratage, qui se sont focalisées sur internet ces dernières années, passent peut-être à côté de l'essentiel. Alexandre Habay.
- JO: les sièges inoccupés indignent le publicA Londres 29 personnes ont été arrêtées depuis le début de JO pour avoir vendu des billets au marché noir. Pourtant, les sièges vides lors de certaines compétitions interpellent les organisateurs et surtout le public, qui se sent floué par ces places vacantes, alors qu'il ne peut pas avoir accès à ces billets. Jacky Brock Doyle, du comité d'organisation, affirme que des dispositions ont déjà été prises dans ce dossier. Les explications de Joel Robert.
- Le double messieurs et Roger FedererLes champions en titre de tennis Roger Federer et Stanislas Wawrinka se sont difficilement imposés hier 6-7 6-4 6-4 face aux Japonais Kei Nishikori et Go Soeda. Roger Federer, No1 mondial de tennis, explique que pourtant, ils s'entraînent régulièrement en double.