Isabelle Meyer, l'amour du violon
Soliste dans des salles prestigieuses du monde entier, Isabelle Meyer est issue d’une tradition héritée des grands maîtres du violon. Première femme violoniste de la jeune génération à innover dans le monde de la musique classique, elle se produit à l’échelle internationale dans ses propres productions, les concerts-spectacles Art-en-Ciel qui associent de grands artistes et d’éminents scientifiques à une thématique dont la musique est le fil conducteur. Elle est l'invitée de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Isabelle Meyer, l'amour du violonSoliste dans des salles prestigieuses du monde entier, Isabelle Meyer est issue d’une tradition héritée des grands maîtres du violon. Première femme violoniste de la jeune génération à innover dans le monde de la musique classique, elle se produit à l’échelle internationale dans ses propres productions, les concerts-spectacles Art-en-Ciel qui associent de grands artistes et d’éminents scientifiques à une thématique dont la musique est le fil conducteur. Elle est l'invitée de Pierre Philippe Cadert.
- Les actus culturelles du jourLes choix de Christine Gonzalez.
- Musique: Le solinophone, mais qu'est-ce que c'est que cet instrument?La journaliste Julie Liardet a enquêté sur le solinophone, un bien étrange instrument.Elle partage avec nous sa découverte.
- La fin d'année se fait en "tops"Les tops, un exercice médiatique purement anglo-saxon. Que vous appeliez ça "liste" ou "top 5" ou "top 10", le phénomène a pris une ampleur incroyable ces dernières années. Mais au fait, qu'est-ce qu'un top, comment le fait-on et à quoi sert-il vraiment? Mathieu Chevrier s'entretient avec Lucas Thorens, spécialiste es "tops" puisqu'il anime chaque jour "Pentagruel" sur La Première, une émission consacrée au genre.
- Musique: Le Père Noël est mélomaneQuels cadeaux musicaux offrir pour cette fin d’année? Michel Masserey a fureté dans les magasins de disques et nous sort de sa hotte quelques perles et curiosités sonores.
- Le dada de la semaine: La fin du mondeUne frasque musicale de Nicolas Julliard.
- Pôle muséal lausannois: un généreux mécèneLe pôle muséal lausannois vient de recevoir un don anonyme de… 10 millions de francs!L'occasion pour Vertigo de recevoir Pascal Broulis, conseiller d'Etat vaudois en charge des finances, et d'évoquer l'évolution des modèles de financement de la culture.