Médialogues
La curiosité est un vilain défaut. Et pourtant si humain. Les communications numériques, l'ère des réseaux sociaux, la géolocalisation ont rendu le suivi des êtres humains encore plus simple. En attisant les curiosités et les ingéniosités, il est possible de dresser un portrait de nos proches dont on ne se douterait même pas. Pendant ce temps-là, l’agence de sécurité nationale américaine, la NSA, investit dans le plus grand centre de données du monde. Les choses ne sont pas aussi simples qu'elles paraissent, un pot-pourri de données personnelles vues par Mathieu Chevrier.
Le sommaire de l’émission
- Sur le Net : Norman fait des vidéos« Norman fait des vidéos », c'est l'un des grands succès de l'internet.Norman a 25 ans et tourne ses vidéos dans son appartement parisien, où il vit avec un colocataire et deux chats. Il fait partie d’une nouvelle génération d'humoristes qui parle de la vie quotidienne face caméra. La plupart de ses vidéos sont vues 2, 3, ou 4 millions de fois mais certaines battent des records : c’est le cas de celle qui se moque des Apple Addict. Postée en février, elle a été vue par plus de 6'300’000 personnes… Pour visionner la vidéo, cliquer sur [suite]
- La face cachée d'un face à faceMercredi 2 mai 2012 à 21h00 se déroule, à la télévision française, l'événement médiatique et politique le plus spectaculaire de la semaine. Il a lieu tous les 5 ans en France. Les deux finalistes du premier tour de la présidentielle s'affrontent. Face à face. Le président sortant Nicolas Sarkozy face au socialiste François Hollande. L'enjeu est important, tous deux doivent absolument convaincre et faire figure de vainqueur médiatique.
- "Je tu il nous vous traquent"La curiosité est un vilain défaut. Et pourtant si humain. Les communications numériques, l'ère des réseaux sociaux, la géolocalisation ont rendu le suivi des êtres humains encore plus simple. En attisant les curiosités et les ingéniosités, il est possible de dresser un portrait de nos proches dont on ne se douterait même pas. Pendant ce temps-là, l’agence de sécurité nationale américaine, la NSA, investit dans le plus grand centre de données du monde. Les choses ne sont pas aussi simples qu'elles paraissent, un pot-pourri de données personnelles vues par Mathieu Chevrier.