Le 12h30
Le dernier bilan fait état de 27 morts et près d'une centaine de blessés selon le communiqué de la télévision d'Etat syrienne, suite à la double attaque à la voiture piégée à Damas. C'est dans ce contexte que Kofi Annan juge que les réponses syriennes à ses propositions de médiation sont décevantes. Il va néanmoins continuer à négocier, dans les jours qui viennent, pour obtenir un cessez-le-feu en Syrie. Le porte-parole de la mission française à l'ONU, Brieu Pont, craint toutefois que Bachar El-Assad ne cherche avant tout à gagner du temps.
Le sommaire de l’émission
- Ski : suspense pour le dernier géant de la saisonAvantage à Marcel Hirscher, dans le duel qui l'oppose à Beat Feuz pour la conquête du grand globe de cristal du classement général de la Coupe du monde de ski. Lors de la première manche, le Bernois s'est classé 25e, alors que l'Autrichien a pris la 2e place. Didier Cuche dispute la dernière course de sa carrière. Le compte-rendu de Patrick Délétroz, de Schladming, en Autriche.
- Hockey sur glace : une place pour la finaleFribourg Gottéron et Berne s’affrontent pour une place en finale des séries pour le titre. L'équipe romande avait battu ce même voisin, il y a quatre ans, au terme d'une série mémorable. L’analyse de Bernardin Allemann.
- Vers un rejet du texte Sécurité du logement à la retraiteSi l'initiative populaire "Sécurité du logement à la retraite" est prête à être, prochainement, soumise au vote populaire, le Parlement a décidé de recommander le rejet de ce texte. Lancée par l'Association suisse des propriétaires fonciers, cette initiative demande que les seniors puissent être exemptés de l'impôt sur la valeur locative de leur bien immobilier. Le Conseil national s'était bien, un temps, laissé séduire par cette initiative, mais la majorité du Parlement a finalement estimé que ce projet était discriminatoire. Par Chrystel Domenjoz.
- Genève : déplacement des citernes de pétroleL'ancien élu municipal UDC de Vernier, Stéphane Valente, a mis un terme à sa grève de la faim, entamée depuis près d'un mois, pour protester contre le danger des citernes de pétrole à Vernier la deuxième ville du canton. Au Grand Conseil genevois, les députés ont voté une motion pour déplacer un peu plus loin les citernes du secteur de Blandonnet, dans un premier temps, mais ils ont également chargé le Conseil d'Etat de négocier avec Berne pour en déplacer une partie hors du canton de Genève. Une décision qui satisfait, au moins partiellement, Stéphane Valente.
- Kofi Annan déçut des réponses syriennesLe dernier bilan fait état de 27 morts et près d'une centaine de blessés selon le communiqué de la télévision d'Etat syrienne, suite à la double attaque à la voiture piégée à Damas. C'est dans ce contexte que Kofi Annan juge que les réponses syriennes à ses propositions de médiation sont décevantes. Il va néanmoins continuer à négocier, dans les jours qui viennent, pour obtenir un cessez-le-feu en Syrie. Le porte-parole de la mission française à l'ONU, Brieu Pont, craint toutefois que Bachar El-Assad ne cherche avant tout à gagner du temps.
- Sensibiliser les enfants à l’univers hospitalierL'Hôpital cantonal de Fribourg accueille pour la deuxième année consécutive, les enfants et leur peluche. Une septantaine d'étudiants de la faculté de médecine de Fribourg ont revêtu, durant ces deux jours, leur blouse de nounoursologue pour soigner petits et gros bobos. L'objectif de ces portes ouvertes est de familiariser les enfants à l'univers hospitalier. Le reportage de Delphine Gendre.
- Les étudiants du parloir*