Médialogues
Un jeune journaliste militant est mort la semaine dernière lors d'un bombardement survenu à Homs, en Syrie. Il avait 24 ans. "Omar le Syrien", comme il était surnommé, collaborait avec l'Agence France-Presse. Cet étudiant s'appelait Mazhar Tayyara. Il est mort dans l'indifférence médiatique générale.
Le sommaire de l’émission
- Sur le Net: Athènes brûle. Les grecques manifestent leur désespoirAprès l'approbation du plan d'austérité voté par le parlement, les grecques sont en colère et désespérés.
- L'impossible journalisme en SyrieUn jeune journaliste militant est mort la semaine dernière lors d'un bombardement survenu à Homs, en Syrie. Il avait 24 ans. "Omar le Syrien", comme il était surnommé, collaborait avec l'Agence France-Presse. Cet étudiant s'appelait Mazhar Tayyara. Il est mort dans l'indifférence médiatique générale.
- Le récit impossible du conflit israélo-palestinien 2/3Tel Aviv est l'une des villes du monde les plus peuplées de journalistes correspondants étrangers.Israël et la Palestine est la région du monde qui accueille le plus grand nombre d'envoyés spéciaux.