Dare-dare
C’est le point culminant des commémorations du tricentenaire de Jean-Jacques Rousseau. Les 28, 29 et 30 juillet 2012, la Ville de Genève présente sur la scène Ella Fitzgerald le projet "L’ombre des Lumières", soit un film d’animation accompagné par les comédiens Claude Thébert et Nicolas Rinuy et le Big Bang Orkhestrâ aux improvisations très contemporaines. Le spectacle est précédé le jeudi 28 juin 2012 par un banquet républicain avec un cortège officiel à travers la ville de Genève.Thierry Sartoretti nous fait le compte rendu des dernières mises au point de ce spectacle multiforme.
Le sommaire de l’émission
- Rencontre avec Andrey Baranov, violonisteNé à St-Petersburg en 1986 dans une famille de musiciens, le violoniste Andrey Baranov, ancien étudiant brillant de la Haute Ecole de Musique de Lausanne et élève de Pierre Amoyal, vient tout juste de décrocher le concours le plus prestigieux de toutes les compétitions internationales de violon : Le Concours Reine Elisabeth de Belgique. L’artiste répond aux questions de Laurence Froidevaux et nous joue, en direct, un extrait de son répertoire accompagné au piano par sa sœur, Maria Baranov.
- Paradis artificiels à SionLe Musée d’art du Valais présente dans l’Ancien Pénitencier de Sion, une exposition consacrée à l’Ecole de Savièse intitulée "Welcome to Paradise: L'école de Savièse". Les œuvres sélectionnées par Pascal Ruedin, directeur du musée, illustrent à quel point l’image du Valais a été fabriquée en forme de cliché. Une exposition à voir jusqu’au 16 janvier 2013. Nicolas Pahlisch nous en fait la critique.
- "L’ombre des Lumières", une fiction sur RousseauC’est le point culminant des commémorations du tricentenaire de Jean-Jacques Rousseau. Les 28, 29 et 30 juillet 2012, la Ville de Genève présente sur la scène Ella Fitzgerald le projet "L’ombre des Lumières", soit un film d’animation accompagné par les comédiens Claude Thébert et Nicolas Rinuy et le Big Bang Orkhestrâ aux improvisations très contemporaines. Le spectacle est précédé le jeudi 28 juin 2012 par un banquet républicain avec un cortège officiel à travers la ville de Genève.Thierry Sartoretti nous fait le compte rendu des dernières mises au point de ce spectacle multiforme.