Dare-dare
L'Exposition temporaire abritée par le Château de Chillon, "La Chasse aux sorcières dans le Pays de Vaud, du XVe au XVIIe siècles", nous rappelle que le Pays de Vaud a connu une importante chasse aux sorcières entre le XVe et le XVIIe siècle. Durant cette période, on dénombre pas moins de 2'000 condamnations à mort!En parallèle, un cycle "chasse aux sorcières" à la cinémathèque suisse, des conférences et une pièce de théâtre. Une proposition d'Isabelle Carceles, avec une interview de Martine Ostorero, historienne, professeur d'histoire médiévale à l'université de Lausanne, commissaire de l'exposition.Une exposition à découvrir jusqu'au 24 juin 2012.
Le sommaire de l’émission
- "La Chasse aux sorcières dans le Pays de Vaud"L'Exposition temporaire abritée par le Château de Chillon, "La Chasse aux sorcières dans le Pays de Vaud, du XVe au XVIIe siècles", nous rappelle que le Pays de Vaud a connu une importante chasse aux sorcières entre le XVe et le XVIIe siècle. Durant cette période, on dénombre pas moins de 2'000 condamnations à mort!En parallèle, un cycle "chasse aux sorcières" à la cinémathèque suisse, des conférences et une pièce de théâtre. Une proposition d'Isabelle Carceles, avec une interview de Martine Ostorero, historienne, professeur d'histoire médiévale à l'université de Lausanne, commissaire de l'exposition.Une exposition à découvrir jusqu'au 24 juin 2012.
- Au MCBA, 9 = 10 !Pour les 10 ans d'Accrochage [Vaud], le MCBA donne carte blanche aux 9 lauréats de la décennie. Rencontre avec la commissaire d'exposition Nicole Schweizer et l'artiste Elisabeth llach, au micro de Florence Grivel. "9=10. Carte blanche aux lauréats d'Accrochage [Vaud]", une exposition à voir jusqu'au 6 mai 2012 au Musée Cantonal des Beaux-Arts, à Lausanne.
- Bartoli dans "Otello" à ZürichC’est une première parmi les plus prisées de la saison d’opéra en Europe : Cecilia Bartoli chante pour la première fois le rôle de Desdemona dans "Otello" de Gioachino Rossini. Sous la baguette de Muhai Tang et dans une mise en scène de Moshe Leiser et Patrice Caurier, la star du belcanto se produit jusqu’au 6 mars 2012 à l’Opernhaus de Zurich. Pierre Lepori nous en fait la critique.