On en parle
L' "Upper Atmosphere Research Satellite" pesant plus de 6 tonnes est retombé sur Terre le 24 septembre 2011. Il n'y aurait pas eu de dégâts mais personne ne sait où il est tombé... Ce vieux satellite fait partie des nombreux engins spatiaux qui tombent régulièrement sur Terre depuis quelques années. La problématique de la desorbitation et des débris spatiaux en général commence à interpeler très sérieusement la communauté internationale. Explications de Muriel Richard, chercheuse au Space center de l'EPFL.
Le sommaire de l’émission
- La sécurité des trajets professionnelsUn tiers des accidents de la route a lieu lors de trajets professionnels ou sur les trajets entre le domicile et le lieu de travail. Comment faire diminuer ce nombre d’accidents? Quelles sont les mesures que devraient prendre les entreprises? Le Bureau de prévention des accidents propose un manuel à leur intention. Le point avec Magali Dubois, porte-parole du BPA.
- La clinique de la lettreXavier Bloch vous emmène dans une clinique un peu particulière et très discrète, cachée au cœur du centre de tri postal d'Eclépens. C'est dans ce lieu que se retrouvent les courriers dont l'adresse est mal rédigée ou incomplète.
- BrèveLe prix de l'électricité en Suisse devrait baisser de 1% en 2013 selon la Commission fédérale de l'électricité (ElCom).
- La chute des vieux satellitesL' "Upper Atmosphere Research Satellite" pesant plus de 6 tonnes est retombé sur Terre le 24 septembre 2011. Il n'y aurait pas eu de dégâts mais personne ne sait où il est tombé... Ce vieux satellite fait partie des nombreux engins spatiaux qui tombent régulièrement sur Terre depuis quelques années. La problématique de la desorbitation et des débris spatiaux en général commence à interpeler très sérieusement la communauté internationale. Explications de Muriel Richard, chercheuse au Space center de l'EPFL.