On en parle
Aux Etats-Unis, un livre érotique d’une petite maison d’édition australienne a connu en moins de six mois un succès considérable jusqu’à être numéro un des ventes du "NY Times". Comment se vend ce livre? Pour quelles raisons lit-on des livres érotiques? Que contiennent-ils? Et qu’achète-t-on en Suisse? Décryptage de cette tendance avec Emilie Gasc.
Le sommaire de l’émission
- Des bactéries dans les glaçonsYves-Alain Cornu livre les résultats de notre enquête sur la composition des glaçons servis dans les bistrots romands. Ce test, mené en collaboration avec le magazine "Bon à Savoir", traque les bactéries dans les cubes de glace de trente-cinq établissements.
- Les banques face au skimmingSophie Proust dresse la liste des mesures prises par les banques suisses pour lutter contre le skimming. Cette opération frauduleuse consiste à trafiquer un distributeur d’argent afin de récupérer des informations sur les cartes bancaires des usagers.
- "Saucisson vaudois", ça veut dire quoi ?A première vue, tout le monde sait ce qu’est le saucisson vaudois. Cette célèbre saucisse à base de viande de porc fait partie de la gastronomie du canton de Vaud et même de la Suisse romande. Sur un plan plus économique, c'est aussi une marque bien protégée par les instances officielles et par une corporation qui défend bec et ongles ce produit. Le point avec Pierre-Michel Ledermann, membre du comité de l'Association de la charcuterie vaudoise.
- La question du jour: groupe sanguin et permis de conduirePourquoi le groupe sanguin ne figure-t-il pas sur le permis de conduire ? La réponse de Pierre Joseph Udry, chef du service valaisan de la circulation routière, interrogé par Xavier Bloch.
- La littérature érotique a le vent en poupeAux Etats-Unis, un livre érotique d’une petite maison d’édition australienne a connu en moins de six mois un succès considérable jusqu’à être numéro un des ventes du "NY Times". Comment se vend ce livre? Pour quelles raisons lit-on des livres érotiques? Que contiennent-ils? Et qu’achète-t-on en Suisse? Décryptage de cette tendance avec Emilie Gasc.