On en parle
La stévia est une plante d'Amérique du Sud utilisée comme substitut du sucre. Comme tous les édulcorants, l'étiquetage de ces produits doit répondre à certaines règles, notamment en ce qui concerne leur origine. Nestlé n’en a cure et se fait rappeler à l’ordre par le chimiste cantonal. Décryptage.
Le sommaire de l’émission
- La stévia: étiquetage insuffisantLa stévia est une plante d'Amérique du Sud utilisée comme substitut du sucre. Comme tous les édulcorants, l'étiquetage de ces produits doit répondre à certaines règles, notamment en ce qui concerne leur origine. Nestlé n’en a cure et se fait rappeler à l’ordre par le chimiste cantonal. Décryptage.
- Concerts: attention aux décibels!100 décibels, c'est la valeur limite du niveau sonore autorisé en Suisse lors des manifestations. Saison des festivals en plein air oblige, Didier Bonvin a voulu savoir pourquoi et comment on limite les décibels dans les concerts.
- L'immobilier en question (4/4)Dernier épisode de notre série d'entretiens avec l'homme d'affaires vaudois Patrick Delarive, actif notamment dans l'immobilier. Le point aujourd'hui sur les taux d'intérêt. Pourquoi sont-ils aussi bas en 2012 et vont-ils bientôt remonter?
- Le sentiment amoureux décrypté par une sexologue (8/8)Notre rendez-vous sur la sexualité et le couple est consacré au renforcement du sentiment amoureux. Pour ce dernier épisode de notre série, la sexologue Patrizia Anex évoque la rencontre amoureuse.
- La question du jour: parcours scolaire sur le CVEst-ce vraiment indispensable de faire figurer toute son cursus scolaire sur son CV quand on a déjà une bonne expérience du monde du travail? La réponse de Valentin Laguerre, porte-parole de la division assurance chômage au Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco), interrogé par Yves-Alain Cornu.