Lauréats de la Bourse de la Fondation Leenaards
Chaque année, la Fondation Leenaards octroie 8 bourses culturelles d'un montant de 50'000 francs suisses chacune. Elles sont attribuées à des artistes des cantons de Vaud et de Genève parvenus à un stade élevé de formation ou au bénéfice d'un talent prometteur. Entretien téléphonique avec Michel Pierre Glauser, Président de la Fondation Leenaards.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Lauréats de la Bourse de la Fondation LeenaardsChaque année, la Fondation Leenaards octroie 8 bourses culturelles d'un montant de 50'000 francs suisses chacune. Elles sont attribuées à des artistes des cantons de Vaud et de Genève parvenus à un stade élevé de formation ou au bénéfice d'un talent prometteur. Entretien téléphonique avec Michel Pierre Glauser, Président de la Fondation Leenaards.
- Les porcelaines du XVIIIe de ZurichPour la première fois, la collection privée de porcelaines de Zurich du XVIIIe siècle est présentée au public. Une exposition qui a pour titre "Au fil des saisons. Les porcelaines de Zurich d'une collection privée" et qui est à voir jusqu’au 3 mai 2013 au Musée historique et des porcelaines de Nyon.Rencontre avec Vincent Lieber, conservateur.
- La Nativité selon Burland, à Saint-FrançoisL’église Saint-François, dans le cadre de son programme "d’hospitalité artistique" accueille du 1er décembre 2012 au 26 janvier 2013 un accrochage atypique, celui de l’artiste François Burland: 7 gravures monumentales utilisant et détournant l’héritage iconographique de la Nativité, réalisées en collaboration avec des gymnasiens. Accrochage le 1er décembre 2012 15h. Par Isabelle Carcélès.
- La dématérialisation des filmsLes ventes de DVD et de Blu-ray chutent. L’avenir annonce la dématérialisation des films. Et pourtant, quelques éditeurs résistent encore, comme la société de distribution française Wild Side, qui vient de sortir un coffret DVD prestigieux, limité à 5000 exemplaires, de "La nuit du chasseur", réalisé en 1955 par Charles Laughton. Un coffret de luxe, destiné aux collectionneurs et cinéphiles avertis, qui va à contre-courant du marché. Et à l’avenir, ces objets rares et chers pourraient bien être les ultimes survivants du support physique. Pour en avoir le cœur net, Rafael Wolf a joint, par téléphone, le patron de Wild Side, Manuel Chiche, qui est à l’origine de ce coffret magnifique de "La nuit du chasseur".
- Palettes suisses de Hodler à YokiHodler: La Nuit, audace indicible (1/4)