Le 12h30
Le film a remporté 6 prix, dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur ou encore de la meilleure actrice. Omar Sy, premier interprète noir, a reçu le prix de meilleur acteur pour son interprétation dans "Intouchables". Jean Dujardin rentre bredouille de cette cérémonie, mais compte maintenant sur un oscar qui a lieu dimanche soir à Hollywood. Rafael Wolf a demandé à l’acteur s'il avait déjà préparé quelque chose au cas où.
Le sommaire de l’émission
- Super-G de Crans-Montana : Cuche 3eDidier Cuche a pris la 3e place du deuxième super-G de Coupe du monde à Crans-Montana. Sous le soleil et par une température très clémente, le Neuchâtelois, victorieux la veille, a marqué de nouveaux points importants au terme de cette course remportée par l'Autrichien Benjamin Raich. Le compte-rendu de Patrick Délétroz.
- Le film "The Artist" triomphe aux CésarLe film a remporté 6 prix, dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur ou encore de la meilleure actrice. Omar Sy, premier interprète noir, a reçu le prix de meilleur acteur pour son interprétation dans "Intouchables". Jean Dujardin rentre bredouille de cette cérémonie, mais compte maintenant sur un oscar qui a lieu dimanche soir à Hollywood. Rafael Wolf a demandé à l’acteur s'il avait déjà préparé quelque chose au cas où.
- Stauffer, Weiss et le verre d'eauC'est une méthode parlementaire assez rare qui va peut-être faire école, "Le lancer du verre d'eau". C'est bel et bien ce qui s'est passé lors d’une séance du Grand Conseil genevois. Lors du débat sur le CEVA, le député du mouvement citoyen genevois, Eric Stauffer a jeté le contenu de son verre sur le député PLR Pierre Weiss. Le président a même dû suspendre la séance. L’analyse de Pierre-Antoine Preti.
- Syrie : les négociations continuent pour évacuer les blessésLes négociations se poursuivent entre le Comité international de la Croix-Rouge, les autorités syriennes et l'opposition. Il faut évacuer de nouveaux blessés du quartier de Bab Amro à Homs qui est soumis à d'intenses bombardements depuis 3 semaines. Pour la première fois depuis le début des violences, 7 femmes et enfants ont pu être transportés dans un hôpital d'Homs. Puis une vingtaine de personnes ont été évacuées vers une zone sécurisée. Dans quelles conditions se sont faits les évacuations ? la réponse de Carla Haddad, porte-parole du CICR à Genève.
- Sénégal : 1e tour des présidentiellesLe scrutin du premier tour des élections présidentielles a lieu dimanche. La mission d'observation électorale de l'Union européenne s'inquiète. Elle réclame plus de transparence dans le processus de retrait et de distribution des cartes d'électeur. Reportage de notre correspondante Aurélie Fontaine à Touba, dans la région de Diourbel, la plus importante des circonscriptions du pays.
- Militants 2.0, l’armée de l’ombre*