Forum
Le conseiller national glaronnais Martin Landolt est le nouveau président du Parti bourgeois démocratique. Il succède au fondateur du parti en 2008, le Bernois Hans Grunder. Jamais une assemblée de ce parti n’avait réuni autant de délégués. L’objectif était de prouver que le PBD est là pour durer dans le paysage politique suisse. Notre correspondant au Palais fédéral Christian Favre a rencontré la présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf. L’occasion d’évoquer son actualité et les grands défis qui attendent sa formation.
Le sommaire de l’émission
- Le managed care perd du terrain: les médecins font campagneLe vent est en train de tourner pour les réseaux de soins, pourtant adoptés assez largement par le Parlement fédéral. Les délégués de l'UDC et du PBD ont décidé de rejeter cette modification de la loi sur l'assurance maladie soumise au peuple le 17 juin prochain. L’analyse de Chrystel Domenjoz. Débat avec Guy Parmelin, conseiller national UDC vaudois et Michel Matter, président du comité référendaire libre choix du médecin pour tous.
- Le PBD se réinventeLe conseiller national glaronnais Martin Landolt est le nouveau président du Parti bourgeois démocratique. Il succède au fondateur du parti en 2008, le Bernois Hans Grunder. Jamais une assemblée de ce parti n’avait réuni autant de délégués. L’objectif était de prouver que le PBD est là pour durer dans le paysage politique suisse. Notre correspondant au Palais fédéral Christian Favre a rencontré la présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf. L’occasion d’évoquer son actualité et les grands défis qui attendent sa formation.
- France: pour le changement, mais lequel?Les derniers sondages donnent toujours une courte avance à François Hollande. Le challenger veut offrir le changement à une société en pleine désillusion, qui étouffe. Des promesses de jours meilleurs, c'est bien cet état d'esprit positif, mais pas forcément réaliste qui séduit les Français depuis des mois selon Serge Moati, journaliste français. Son interview et la réaction de Bruno Cautrès, chercheur au CNRS et au CEVIPOF, le Centre de recherches politiques de Science Po.
- Le journal des sportsLe résumé de l’actualité sportive avec Bernardin Alleman
- L'actualité francophone*