Le Sénégal commémore le naufrage du Joola
Le 26 septembre prochain, le Sénégal se souviendra du naufrage du Joola, il y a 10 ans. Ce ferry, qui faisait la liaison maritime entre Dakar, la capitale, et Ziguinchor, la principale ville du sud du pays, a coulé en mer au large des côtes gambiennes, provoquant la mort de près de 1900 personnes. C’est le plus important naufrage civil de l’histoire, plus meurtrier que celui du Titanic. Depuis, le navire git à 20 mètres de profondeur et la justice n'a toujours pas été rendue. Par Aurélie Fontaine, correspondante de RTSinfo à Dakar.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Excellente qualité de jeu pour l'Euro 2012L'Euro 2012, qui bat son plein en Pologne et en Ukraine, pourrait faire date. Après 20 des 31 matches au programme, aucune partie ne s'est achevée sur un score nul et vierge. Le niveau de jeu proposé par les seize équipes peut même être considéré comme excellent. En passant à vingt-quatre pays qualifiés, dans quatre ans en France, cette qualité peut-elle baisser? Par l'envoyé spécial de RTSinfo en Pologne, Romain Roseng.
- Le Sénégal commémore le naufrage du JoolaLe 26 septembre prochain, le Sénégal se souviendra du naufrage du Joola, il y a 10 ans. Ce ferry, qui faisait la liaison maritime entre Dakar, la capitale, et Ziguinchor, la principale ville du sud du pays, a coulé en mer au large des côtes gambiennes, provoquant la mort de près de 1900 personnes. C’est le plus important naufrage civil de l’histoire, plus meurtrier que celui du Titanic. Depuis, le navire git à 20 mètres de profondeur et la justice n'a toujours pas été rendue. Par Aurélie Fontaine, correspondante de RTSinfo à Dakar.