Le sport à l’école: une loi fédérale, des adaptations cantonales
Les élèves de tous les cantons romands ont désormais repris l’école. L’occasion pour Sport Première de se pencher sur les heures de sport scolaire, trois par semaines obligatoires selon une ordonnance aujourd’hui, trois par semaine obligatoire selon une loi fédérale qui entre en vigueur ce 1er octobre 2012. Plusieurs invités autour de ce thème : Benoit Gisler, chef du service des sports du canton de Fribourg, Christophe Botfield, conseiller pédagogique au service de l’éducation physique et du sport du canton de Vaud, Stéphane Adam, membre de l’Association genevoise des Maîtres d’éducation physique, Yves Suter, président de l’Association fribourgeoise d’Education physique et de sport scolaire.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Le sport à l’école: une loi fédérale, des adaptations cantonalesLes élèves de tous les cantons romands ont désormais repris l’école. L’occasion pour Sport Première de se pencher sur les heures de sport scolaire, trois par semaines obligatoires selon une ordonnance aujourd’hui, trois par semaine obligatoire selon une loi fédérale qui entre en vigueur ce 1er octobre 2012. Plusieurs invités autour de ce thème : Benoit Gisler, chef du service des sports du canton de Fribourg, Christophe Botfield, conseiller pédagogique au service de l’éducation physique et du sport du canton de Vaud, Stéphane Adam, membre de l’Association genevoise des Maîtres d’éducation physique, Yves Suter, président de l’Association fribourgeoise d’Education physique et de sport scolaire.
- Paralympics: Londres vibre à nouveau grâce au sportLa délégation helvétique engagée aux Paralympics 2012 est forte de plus de 20 athlètes, et surtout, elle peut espérer revenir de Londres avec plus, voire beaucoup plus, de médailles que les athlètes helvétiques qui les ont précédés dans la capitale anglaise lors des JO.
Le point sur les compétitions qui se sont déjà déroulées, et sur l’engouement des Britanniques pour ces Paralympics. - Tennis : Federer et… les autres à l’US Open de tennisNous suivons les rencontres de la soirée avec notre envoyé spécial sur place, Bernardin Allemann. Et nous revenons sur les performances diverses des cinq Suisses engagés dans le tableau principal en début de tournoi. Combien en reste-t-il ce samedi ? Nous entendons Stanislas Wawrinka parler de son prochain adversaire, Alexander Dolgopolov.