Audio de l'info
Une semaine après l’assassinat de l’avocat Antoine Sollacaro, ancien défenseur d’Yvan Colonna, le gouvernement veut ramener l’ordre dans l’île. Un plan en dix mesures a été adopté hier avec une priorité: frapper les délinquants au portefeuille. Paris, Joëlle Meskens.
Le sommaire de l’émission
- Analyse, avec les meilleures "petites phrases" du débatLes électeurs américains ont désormais toutes les cartes en main pour faire leur choix. Barack Obama et Mitt Romney ont débattu une dernière fois -la troisième - cette nuit devant les caméras de télévision: 90 minutes consacrées à la politique étrangère. Eric Guévara-Frey a suivi ce face à face à Boca Raton, en Floride.
- L'Union cycliste doit se construire une nouvelle imageLance Armstrong déchu, l'UCI doit redorer sa crédibilité. Accusée de laxisme, l'Union cycliste internationale veut profiter de cette affaire pour prendre un nouveau virage. Le dossier de Romain Roseng.
- La sécurité informatique, thème de la campagne présidentielleParmi les thèmes abordés dans la campagne présidentielle, la récente attaque contre le consulat américain à Benghazi, qui a coûté la vie à l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye. Cet attentat a fourni des arguments aux républicains pour parler de l'échec de la politique d'Obama à l'étranger. Il faut dire que les questions sécuritaires des Etats-Unis touchent aujourd'hui tous les domaines, particulièrement en matière de cyber attaque. Les explications de Jacques Allaman.
- Les dix mesures du gouvernement français en CorseUne semaine après l’assassinat de l’avocat Antoine Sollacaro, ancien défenseur d’Yvan Colonna, le gouvernement veut ramener l’ordre dans l’île. Un plan en dix mesures a été adopté hier avec une priorité: frapper les délinquants au portefeuille. Paris, Joëlle Meskens.
- La conseillère d'Etat Béatrice Metraux demande un auditDes détenus qui s'évadent à l'aide de cuillères et de fourchettes, un gardien qui débranche le système de détection de mouvement pour éviter les fausses alarmes: une situation inacceptable, selon Béatrice Metraux. La conseillère d'Etat vaudoise a demandé un audit sur la sécurité à la prison de la Croisée, à Orbe. Son interview.
- Le groupe Bilfinger-Berger interdit à Bâle pour dumping salarialLe canton de Bâle-Ville interdit pour deux ans les activités en Suisse du groupe allemand de construction Bilfinger Berger pour dumping salarial. Les explications d'Olivier Schorderet.