Audio de l'info
L'opposante birmane Aung San Suu Kyi et les nouveaux élus de son parti, qui rejettent la formulation du serment qu'ils doivent prêter, n'assisteront pas à leur première session du Parlement aujourd'hui, premier signe de discorde avec le gouvernement depuis les élections partielles. Par notre correspondant en Birmanie, Rémy Favre.
Le sommaire de l’émission
- Interview de Jean-Luc Vincent, président du salon des InventionsLe 40e salon des Inventions de Genève a fermé ses portes sur une édition record, hier: 64'000 visiteurs et 800 exposants. Interview de Jean-Luc Vincent, président du salon des Inventions.
- "Le FN n'a vocation à soutenir ni l'UMP, ni le PS"Avec près de 20% des suffrages, Marine Le Pen obtient un score sans précédent pour le FN. Selon Nicolas Bay, porte-parole du Front national, "nous n'avons pas vocation à soutenir aucun de ces candidats de l'UMP et du PS. Ils ont livré le peuple français en pâture à la grande finance et au grand patronat."
- Les deux candidats gagnants devant le mur de la dette françaiseFrançois Hollande et Nicolas Sarkozy sont donc les deux candidats vainqueurs du premier tour de l'élection présidentielle. Deux candidats face au mur des 90% de dette de la France. Ils promettent un retour de la croissance, une baisse du déficit public mais aussi des dépenses conséquentes et une augmentation d'impôts. Le point de vue de François Savary, directeur des investissements chez Reyl & Cie.
- Grave crise au sein du gouvernement des Pays-BasLe gouvernement des Pays-Bas est en désaccord sur son avenir économique et politique. Un conseil des ministres exceptionnel doit se réunir aujourd'hui, après l'échec de négociations budgétaires qui ont duré 6 semaines. Des élections législatives anticipées sont réclamées. Les explications d'Estelle Braconnier.
- Les opposants birmans nouvellement élus boycottent le ParlementL'opposante birmane Aung San Suu Kyi et les nouveaux élus de son parti, qui rejettent la formulation du serment qu'ils doivent prêter, n'assisteront pas à leur première session du Parlement aujourd'hui, premier signe de discorde avec le gouvernement depuis les élections partielles. Par notre correspondant en Birmanie, Rémy Favre.
- "Les Français sont des gens qui n'en peuvent plus"Alain Touraine, sociologue, pose un regard décapant sur le résultat du premier tour de la présidentielle française: "Hollande est le moins mauvais…"