On en parle
A la demande de plusieurs auditrices, notre rendez-vous mensuel consacré aux questions portant sur le sexe est consacré à l'orgasme féminin. La sexologue Patrizia Anex commence par aborder la fameuse différenciation entre le plaisir clitoridien et le plaisir vaginal. Dans l’état actuel des recherches scientifiques, il est démontré que ces deux orgasmes différents cohabitent et réveillent des zones différentes dans le cerveau des femmes.
Le sommaire de l’émission
- Les victimes du grounding de Hello AirlinesHello Airlines a déposé son bilan et les quatre Airbus A320 de la compagnie bâloise sont cloués au sol depuis le 21 octobre 2012. A l'invitation de Dominique Jaccard, Beat Dannenberger, ombudsman de la branche suisse du voyage, rappelle les droits des voyageurs dans un cas pareil.
- La question du jour: cabas en papier et recyclageLes cabas en papier sont-ils recyclables? La réponse de Gérald Margueron, coordinateur romand de Swiss Recycling, interrogé par Yves-Alain Cornu.
- Les cabines téléphoniques font de la résistanceA l'heure où la plupart des personnes possède un téléphone mobile, certaines cabines téléphoniques semblent désertées. Inoccupées, elles sont pourtant toujours en service et régulièrement entretenues. Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom, et Caroline Sauser, porte-parole de l’Office fédéral de la communication, font le point sur ce service qui peut sembler dépassé et sur son futur. Un sujet préparé par Xavier Bloch.
- La valse des prises électriquesYves-Alain Cornu se demande pourquoi les prises électriques sont différentes d'un pays à l'autre. Alors que le commerce en ligne se développe, il est fréquent de se retrouver avec un appareil commandé à l'étranger équipé d'une prise qui n'a rien à voir avec celles de Suisse. Il en va de même lorsqu'on effectue un achat en vacances et qu'il est inutilisable de retour à la maison.
- Les secrets des orgasmes fémininsA la demande de plusieurs auditrices, notre rendez-vous mensuel consacré aux questions portant sur le sexe est consacré à l'orgasme féminin. La sexologue Patrizia Anex commence par aborder la fameuse différenciation entre le plaisir clitoridien et le plaisir vaginal. Dans l’état actuel des recherches scientifiques, il est démontré que ces deux orgasmes différents cohabitent et réveillent des zones différentes dans le cerveau des femmes.