Liu Bolin, se fondre dans le paysage.
On pourrait passer sans le voir, et pourtant dès qu'on le voit, on ne voit que lui! Depuis 2005, les images de l'artiste chinois Liu Bolin font le tour du monde. Au festival Images 2012 à Vevey, elles recouvrent des façades d'édifices et fascinent le passant par leur procédé puisque l'artiste, entièrement peint aux couleurs du lieu dans lequel il pose, disparaît dans le paysage. Florence Grivel a rencontré Liu Bolin. Le festival Images à Vevey est à suivre jusqu'au 30 septembre 2012.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Rien ne presseCoup d’œil à la fois panoramique et sélectif sur la culture dans la presse papier et numérique terrestre. Par Isabelle Carcélès
- "Vy", ou "minuscule" en vietnamienRencontre avec Michèle Nguyen, créatrice et comédienne du spectacle "Vy" et Sophie Gardaz, directrice et programmatrice du Petit Théâtre."Vy" est à voir jusqu'au 22 septembre 2012 au Petit Théâtre à Lausanne.
- Liu Bolin, se fondre dans le paysage.On pourrait passer sans le voir, et pourtant dès qu'on le voit, on ne voit que lui! Depuis 2005, les images de l'artiste chinois Liu Bolin font le tour du monde. Au festival Images 2012 à Vevey, elles recouvrent des façades d'édifices et fascinent le passant par leur procédé puisque l'artiste, entièrement peint aux couleurs du lieu dans lequel il pose, disparaît dans le paysage. Florence Grivel a rencontré Liu Bolin. Le festival Images à Vevey est à suivre jusqu'au 30 septembre 2012.
- De la destruction: du visible à l’invisiblePour sa première édition, "Le labo" se met au diapason de l’une des thématiques phares du grand événement d’art contemporain qu’est la "dOCUMENTA (13)" de Kassel en Allemagne. David Collin nous parle de sa nouvelle émission.
- "La Boîte à Sons""La Boîte à Sons" vous propose tous les vendredis à 7h50 dans les "Matinales" et 18h50 dans "Imaginaires" un plongeon (légèrement) décalé dans les archives de ce que l'on appelait alors la Radio Suisse Romande voire Radio-Lausanne et Radio-Genève! Des tranches de musique qui grattent mais parlent au cœur et qu'Antonin Scherrer s'attache à replacer dans leur contexte et à mettre en perspective avec l'époque contemporaine. Une respiration pour ne pas (top) perdre la mémoire.