Livres: Laurent Gaudé raconte son Alexandre
L'écrivain Laurent Gaudé publie "Pour seul cortège" aux Editions Actes Sud, un roman qui revisite le mythe d'Alexandre le Grand. Un voyage dans le temps et l'espace dont il parle avec Christine Gonzalez.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Françoise Courvoisier: les mains dans Le PocheDepuis 10 ans Françoise Courvoisier est à la tête du Théâtre de Poche à Genève. Elle décide d’ouvrir cette saison avec "Closer", comédie cinglante mêlant sentiments amoureux et humour.La pièce "Closer" est créée au National Theatre de Londres en 1997, puis jouée à Broadway. Un film suit en 2004 "Closer, entre adultes consentants", dont Patrick Marber signe le scénario, réalisé par Mike Nichols avec Julia Roberts, Natalie Portman, Jude Law et Clive Owen.
- Les actus culturelles du jourLes choix de Michel Masserey.
- Arts visuels: Liu Bolin, se fondre dans le paysageOn pourrait passer sans le voir, et pourtant dès qu'on le voit, on ne voit que lui! Depuis 2005, les images de l'artiste chinois Liu Bolin font le tour du monde. Au festival Images 2012 à Vevey, elles recouvrent des façades d'édifices et fascinent le passant par leur procédé puisque l'artiste entièrement peint aux couleurs du lieu dans lequel il pose disparaît dans le paysage. Le Festival Images à Vevey se déroule jusqu'au 30 septembre 2012. Florence Grivel a rencontré Liu Bolin.
- Livres: Laurent Gaudé raconte son AlexandreL'écrivain Laurent Gaudé publie "Pour seul cortège" aux Editions Actes Sud, un roman qui revisite le mythe d'Alexandre le Grand. Un voyage dans le temps et l'espace dont il parle avec Christine Gonzalez.
- Théâtre: Cosmos, un théâtre de l’apesanteurLe vertige du vide ou la fascination du big bang? C’est dans "Cosmos", dernière mise en scène de Dorian Rossel, à visiter en orbite stationnaire à Vidy-Lausanne du 11 septembre au 12 octobre 2012. Thierry Sartoretti a assisté au lancement de cette fusée théâtrale à la base de lancement du Forum-Meyrin.
- Pop Culture: pour qui vous prenez vous ?Le numérique a permis à tout le monde de produire une immense quantité de contenu: photos, textes, musiques, vidéos. Résultat, aujourd'hui, tout le monde publie, édite, affiche et vend ses "œuvres". Un billet d'humeur de Mathieu Chevrier.