Média: Instagram - la réalité des autres
Sur le réseau Instagram on partage des photos. On regarde les photos des autres. On croque à l'envi un peu de la vie des autres et parfois c'est un clash culturel.Mathieu Chevrier vous présente Rich Kids Of Instagram, la vie des gosses de riches, en images.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Philippe Cohen: roi de l’improPhilippe Cohen, comédien genevois et fondateur de la Compagnie Confiture, reprend au théâtre du Petit Globe à Yverdon son spectacle "Danse avec les mots (ou le Ballet Improvisé)" qu’il présente en co-production avec la Martin’s Tap Dance. Le comédien, en maître de cérémonie, nous emmène dans son monde d’improvisation et d’humour où les tableaux se renouvellent à chaque représentation.
- Les actus culturelles du jourLes choix de Thierry Sartoretti.
- Livres: Amélie NothombEntretien de Christine Gonzalez avec Amélie Nothomb. La romancière belge publie son vingtième roman, "Barbe Bleue", chez Albin Michel. "Une réflexion sur l’amour et la mort, un récit réussi dans lequel la romancière renoue avec le meilleur de sa fantasque inspiration." (Le Parisien/Aujourd’hui en France)
- Média: Instagram - la réalité des autresSur le réseau Instagram on partage des photos. On regarde les photos des autres. On croque à l'envi un peu de la vie des autres et parfois c'est un clash culturel.Mathieu Chevrier vous présente Rich Kids Of Instagram, la vie des gosses de riches, en images.
- Cinéma: "Bad 25", le film du jour à la MostraSpike Lee dévoile ce vendredi 31 août 2012 en avant-première mondiale – et hors compétition – son documentaire "Bad 25", un documentaire célébrant les 25 ans de "Bad", le célèbre album de Michael Jackson.Un sujet de notre envoyée spéciale à Venise, Raphaele Bouchet.
- Le dada de la semaine: la sieste!Une fantaisie sonore de Nicolas Julliard.
- Musique: Le nouvel album d'AloanLe trio genevois électro rock Aloan sort ce vendredi 31 août 2012 son nouvel album "No fear, no bravery". Il se produit samedi 1er septembre 2012 au festival Jval, à Begnins. Michel Masserey décode ce nouveau disque avec les membres du groupe.