Médias: Cartes, vérités et excuses: le monde selon Apple
Avec la nouvelle version de son système pour mobiles, Apple a introduit son propre système de cartographie. Apple Maps, qui succède aux Google Maps a été un échec retentissant. Tellement que Tim Cook, le CEO de la plus grosse compagnie du monde s'est excusé publiquement. Retour sur cette gestion de crise avec Mathieu Chevrier.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Viktor Lazlo fréquente Billie Holiday depuis longtempsChanteuse et comédienne, Viktor Lazlo publie "My name is Billie Holiday "chez Albin Michel. S’inspirant librement de la vie fulgurante de la grande chanteuse de blues, elle tisse un roman subtil et mélancolique où se mêlent des voix et des vies de femmes, destins marqués par le désamour et la solitude. Elle reprend également, dans une nouvelle mise en scène signée Eric-Emmanuel Schmitt, le spectacle musical "My name is Billie Holiday" créé à Bruxelles en 2011.
- Les actus culturelles du jourLes choix de Thierry Sartoretti:- Caricature de Mahomet: le retour de la Norvège- Marquis de Sade: fin de querelle pour un manuscrit convoité- La Turquie cherche à récupérer ses trésors archéologiques- CD, trente ans d’âge déjà
- Médias: Cartes, vérités et excuses: le monde selon AppleAvec la nouvelle version de son système pour mobiles, Apple a introduit son propre système de cartographie. Apple Maps, qui succède aux Google Maps a été un échec retentissant. Tellement que Tim Cook, le CEO de la plus grosse compagnie du monde s'est excusé publiquement. Retour sur cette gestion de crise avec Mathieu Chevrier.
- Musique: Hemlock Smith, le coup de cœur de Nicolas JulliardLe groupe romand Hemlock Smith, formation fondée au début des années 2000, sort un 4e album, "Everything has changed". On retrouve dans ce disque une forme de blues urbain, un goût pour le récit et un amour des sons cuivrés. Nicolas Julliard a rencontré le chanteur du groupe, Michaël Frei.
- Arts Visuels : Le Festival "Images" cherche son futurAprès le succès record de la manifestation veveysanne, des questions restent ouvertes concernant son futur et notamment son centre névralgique. Un festival peut-il exister sans cœur? Stefano Stoll, directeur de la manifestation répond à Michel Masserey.