Ménage à trois, queue qui branle
"Chien Femme Homme" ou l’histoire (ratée par avance) d’un couple vu par le regard très cynique d’un canidé. A Lausanne, jusqu’au 12 octobre 2012, le Théâtre de Vidy-Lausanne monte pour la première fois un texte de la germanophone Sibylle Berg. L’occasion pour Thierry Sartoretti d’évoquer sa plume acide et son aura de "sorcière" des lettres alémaniques, intimement liée à la vie quotidienne zurichoise.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- François Morel est Monsieur JourdainLe comédien français est en tournée en Suisse romande avec le spectacle "Le Bourgeois Gentilhomme" de Molière. François Morel, révélé au grand public par "Les Deschiens", y interprète Monsieur Jourdain, bourgeois qui tente par tous les moyens d’imiter le comportement et les manières des nobles.Il est au micro de Pierre Philippe Cadert.
- Les actus culturelles du jourLes choix de Mathieu Chevrier:- Un deuxième tableau de la Joconde- Julian Assange, ennemi d'Etat américain- Olivier Stone, Vietnam, 1968- La "body revolution" de Lady Gaga- Le retour de Mylène Farmer
- Ménage à trois, queue qui branle"Chien Femme Homme" ou l’histoire (ratée par avance) d’un couple vu par le regard très cynique d’un canidé. A Lausanne, jusqu’au 12 octobre 2012, le Théâtre de Vidy-Lausanne monte pour la première fois un texte de la germanophone Sibylle Berg. L’occasion pour Thierry Sartoretti d’évoquer sa plume acide et son aura de "sorcière" des lettres alémaniques, intimement liée à la vie quotidienne zurichoise.
- Designers: Les nouvelles stars ?Alors que s’ouvrent les Design Days de Renens, "Vertigo" s’interroge sur la place du design et des designers dans notre société. Dans un milieu qui obéit désormais aux même règles que celles du marché de l’art, le star-système prend une place de plus en plus importante, au détriment des produits.
- Média: Les confessions de NadègeAu début du mois de septembre 2012, la Genevoise Nadège a remporté la 6e édition de l’émission de téléréalité "Secret Story" diffusée sur TF1. Une émission d’enfermement qui contraint les candidats à vivre en communauté et à espionner leurs congénères pour percer leur secret. Nadège ne regrette rien; cette émission d’exhibition a permis de dévoiler sa personnalité à sa maman et ainsi de retrouver l’affection maternelle.
- Cinéma: Goran Jevtic mène la ParadeL’acteur serbe est la tête d’affiche du film "Parada" de Sdrjan Dragojevic présenté dans le cadre de "Everybody’s Perfect", festival de cinéma lesbien, gay, bi, trans, intersexe et queer à suivre jusqu’au 30 septembre 2012 à Genève. Il incarne un activiste homosexuel dans cette comédie à succès qui a fait un carton dans tous les Balkans.