Musique: The XX se sont fait un nom!
Leur premier album éponyme est sorti en 2009, en 2012 ils reviennent avec "Coexist". The XX sera en concert - malheureusement déjà complet - le samedi 1er décembre 2012 à la salle Métropole de Lausanne pour une unique date en Suisse romande. Michel Masserey décortique l’univers du trio.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Gérard Jugnot, un comédien combléAprès huit ans d'absence au théâtre, le comédien Gérard Jugnot remonte en scène dans "Cher Trésor", une pièce de Francis Veber. Il y incarne François Pignon, le personnage fétiche de l'auteur et réalisateur français.A voir le 27 novembre 2012 au Bâtiment des Forces Motrices à Genève, le 28 novembre 2012 au CO2 de Bulle et le 29 novembre 2012 au Théâtre Beausobre à Morges.
- Les actus culturelles du jourLes choix de Thierry Sartoretti:- Pas de théâtre pour Amy Winehouse- Un record pour un appareil Leica- Un Everest de déchets sculptés- La foule pour José Carreras- La crise s’invite à l’Eurovision
- Musique: The XX se sont fait un nom!Leur premier album éponyme est sorti en 2009, en 2012 ils reviennent avec "Coexist". The XX sera en concert - malheureusement déjà complet - le samedi 1er décembre 2012 à la salle Métropole de Lausanne pour une unique date en Suisse romande. Michel Masserey décortique l’univers du trio.
- Livres: "Une partie de chasse" d'Agnès DesartheDurant cette remarquable partie de chasse qui vire au drame, la romancière Agnès Desarthe donne voix à un lapin qui évoque sa condition et questionne la nôtre. Si l’Homme trahit, ment, semble insatisfait et désespéré, il est aussi capable de grandeur et de beauté. Mais dans ce roman publié aux Editions de l'Olivier aux allures de conte philosophique, l’humain doit se soumettre à la nature pour nous livrer ses leçons. Par Christine Gonzalez.
- Musique: Patrick Bruel, "Lequel de nous"Après six ans d’absence, Patrick Bruel revient avec "Lequel de nous", son 7e album studio, qui sort ce lundi 26 novembre 2012. On retrouve la même exigence musicale qui avait été saluée par la presse pour son disque "Entre deux". Patrick Bruel y révèle plus encore son éclectisme musical, oscillant entre la pop anglaise et le hip hop, sans oublier l’énergie pop rock ou encore un air populaire klezmer. Joëlle Meskens l'a rencontré à Paris.
- Bonus web: L'entretien intégral d'Agnès Desarthe par Christine Gonzalez*