Philippe Varone, directeur des Vins Varone à Sion
Représentant de la 4ème génération, Philippe Varone dirige l'entreprise Varone Vins depuis 1990, année où il succède à son père, Jean-Pierre Varone. Les différents descendants ont perpétué à ce jour la devise familiale " Fais bien ton vin, tout le reste est vain ". La valorisation du terroir de Sion, de ses domaines en terrasses ainsi que la sauvegarde et le développement des cépages autochtones guident actuellement l'action de la 4ème génération afin de perpétuer l'héritage familial. Philippe Varone est aussi président de la Société des Encaveurs de Vins suisses.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreReprésentant de la 4ème génération, Philippe Varone dirige l'entreprise Varone Vins depuis 1990, année où il succède à son père, Jean-Pierre Varone. Les différents descendants ont perpétué à ce jour la devise familiale " Fais bien ton vin, tout le reste est vain ". La valorisation du terroir de Sion, de ses domaines en terrasses ainsi que la sauvegarde et le développement des cépages autochtones guident actuellement l'action de la 4ème génération afin de perpétuer l'héritage familial. Philippe Varone est aussi président de la Société des Encaveurs de Vins suisses.
- Comment les joueurs étrangers gèrent-ils carrière et leur rôle de parent ?Les professionnels du sport ont la bougeotte. Joueurs et entraîneurs changent régulièrement de clubs, que ce soit leur choix ou non. Mais lorsque le sportif est aussi parent d'enfants en âge de scolarité, des choix sont indispensables. Par Bernardin Allemann.
- Une plante péruvienne pourrait révolutionner le traitement des douleurs dentairesLors d’une expédition en Amazonie péruvienne, une chercheuse britannique de Cambridge a eu une rage de dents et des douleurs terribles. Voyant cela, les indigènes locaux lui ont fait une concoction d’une plante locale qui a fait disparaître la douleur. Cette plante a été emballée et rapportée en Angleterre. Elle pourrait révolutionner le traitement des douleurs dentaires. Par le correspondant de la RTS à Quito, Eric Samson.