Photographie: Picasso dans l’objectif de Duncan
David Douglas Duncan a passé des mois chez Picasso, à Cannes. Il a aussi bourlingué de la Corée en guerre à l’Afghanistan, de la Palestine à l’Amérique du Sud en passant par le Vietnam. Grand reporter du magazine "Life", Le photographe américain se raconte à Thierry Sartoretti alors que le Musée d’Art et d’histoire de Genève expose "Picasso à l’œuvre – Dans l’objectif de David Douglas Duncan" jusqu’au 3 février 2012. A savoir 150 photographies de l’Américain et autant d’œuvres du maître espagnol.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Bernard Crettaz, "Des racines et des réseaux"Bernard Crettaz co-signe avec Gilles Marchand "Des racines et des réseaux. Correspondances médiatiques sur la transmission sociale" (Editions à la Carte).Le sociologue valaisan et le directeur de la RTS se portent une amitié sincère depuis quelques années. Le premier a enseigné au second la sociologie à l’Université de Genève. Ils n’ont cessé, depuis, d’échanger leurs réflexions.
- Les actus culturelles du jourLes choix de Christine Gonzalez:- Joël Dicker est pro-Obama - Les séries préférées d'Obama et de Romney- Le premier film sur Ben Laden
- Photographie: Picasso dans l’objectif de DuncanDavid Douglas Duncan a passé des mois chez Picasso, à Cannes. Il a aussi bourlingué de la Corée en guerre à l’Afghanistan, de la Palestine à l’Amérique du Sud en passant par le Vietnam. Grand reporter du magazine "Life", Le photographe américain se raconte à Thierry Sartoretti alors que le Musée d’Art et d’histoire de Genève expose "Picasso à l’œuvre – Dans l’objectif de David Douglas Duncan" jusqu’au 3 février 2012. A savoir 150 photographies de l’Américain et autant d’œuvres du maître espagnol.
- Média: La web-série, un format nouveau?La web-série prend un place de plus en plus importante sur la toile. Tant même qu'elle se projette dans les festivals.Entretien avec Vena Ward, programmatrice de la section "nouveaux écrans" du Festival Tous Ecrans à Genève qui se tient du 02 au 08 novembre 2012.
- Le dada de la semaine: SandyUn caprice sonore de Nicolas Julliard.