On en parle
Cela fait 5 ans que la Suisse a interdit le spam. Pourtant, on ne peut pas dire que le phénomène a diminué depuis. "On en parle" a décidé de tester cette loi en portant plainte contre un spam. Les résultats présentés par Yves-Alain Cornu et commentés par Philippe Barman, avocat au Secrétariat d'Etat à l'économie.
Le sommaire de l’émission
- Jeux d'argent pour le bien communLes jeux d’argent, c’est l’un des cinq objets sur lesquels la population suisse vote le 11 mars 2012. Plus précisément pour que les jeux d’argent profitent au bien commun. Le point sur ce thème avec Monique Cossali, juriste au département fédéral de justice et police, invitée par Germaine Müller.
- Contre le gaspillage des médicamentsBernard Sturny, un auditeur de "On en parle", témoigne à propos du gaspillage des médicaments. Il s'étonne que les traitements soient fournis en quantité supérieure à ce qui est nécessaire et finissent généralement dans une poubelle. La réponse de Marcel Mesnil, secrétaire général de la société suisse de pharmacie.
- Plainte contre un spam!Cela fait 5 ans que la Suisse a interdit le spam. Pourtant, on ne peut pas dire que le phénomène a diminué depuis. "On en parle" a décidé de tester cette loi en portant plainte contre un spam. Les résultats présentés par Yves-Alain Cornu et commentés par Philippe Barman, avocat au Secrétariat d'Etat à l'économie.
- Les cours de russeQue ce soit pour des raisons professionnelles ou sentimentales, nombreux sont celles et ceux qui se lancent dans l'apprentissage du russe. Théo Chavaillaz décrypte cette tendance avec Paolina Wogau, professeur de russe à l’institut "Etudes Modernes" à Morges, et Fabrizio Sabelli, sociologue et anthropologue.