Dare-dare
La Fondation Gianadda de Martigny expose, jusqu’au 24 juin 2012 des "Portraits". Il s’agit d’un choix de peintures couvrant la première moitié du XXe siècle : traversés par le souvenir des guerres ou hantés par la dissipation de l’identité. Ces portraits montrent à la fois des visages singuliers et pleinement immergés dans les affres du siècle bref. Pierre Lepori nous fait visiter cette exposition intitulée "Portraits – collections du Centre Pompidou", en compagnie de Jean-Michel Bouhours, conservateur du Musée national d’art moderne de Paris et commissaire.
Le sommaire de l’émission
- "Allons Z’hautbois"La hautboïste Béatrice Zawodnik, rend visite à "Dare-dare" pour nous parler de son spectacle "Allons Z’hautbois" qui raconte la balade en forêt d’un hautbois et de ses nombreuses rencontres. L’invitée répond aux questions de Laurence Froidevaux."Allons Z’hautbois", spectacle familial dès 5 ans, à découvrir au Théâtre Am Stram Gram à Genève jusqu’au 25 mars 2012.
- Une "Cerisaie" de Tchekhov au goût du jourDenis Maillefer entretient un rapport particulier avec "La Cerisaie" d'Anton Tchekhov. C'est la quatrième fois que le metteur en scène se plonge dans ce chef-d'oeuvre du théâtre russe et dans cette comédie grinçante qui conte la vente d'une propriété et la fin du monde. A découvrir jusqu’au 25 mars 2012 au Théâtre du Loup à Genève puis en tournée au Crochetan de Monthey, au Théâtre de Valère à Sion, à Nuithonie à Villars-sur-Glâne et au Théâtre du Jorat à Mézières.Thierry Sartoretti a goûté et apprécié le fruit de cette relecture aux accents contemporains.
- "Portraits" à la Fondation Gianadda à MartignyLa Fondation Gianadda de Martigny expose, jusqu’au 24 juin 2012 des "Portraits". Il s’agit d’un choix de peintures couvrant la première moitié du XXe siècle : traversés par le souvenir des guerres ou hantés par la dissipation de l’identité. Ces portraits montrent à la fois des visages singuliers et pleinement immergés dans les affres du siècle bref. Pierre Lepori nous fait visiter cette exposition intitulée "Portraits – collections du Centre Pompidou", en compagnie de Jean-Michel Bouhours, conservateur du Musée national d’art moderne de Paris et commissaire.